Max Anstie lance sa saison 2026 exactement comme il avait entamé la précédente : par une victoire. Désormais engagé sur la côte Ouest, le Britannique s’est imposé ce samedi à Anaheim 1 — sa quatrième victoire en carrière en championnat AMA — devant Chance Hymas et Ryder DiFrancesco. Champion en titre, Haiden Deegan doit se contenter de la quatrième place, au pied du podium.
Vétéran de la catégorie 250 sur la côte Ouest, Max Anstie démarre du bon pied. Tout juste couronné d’un second titre mondial en SX2, l’officiel Star Racing Yamaha a bétonné pour l’ouverture de la saison. Vainqueur de sa heat et parti quatrième en finale, il ira chercher Cameron McAdoo, puis Chance Hymas et enfin Ryder DiFrancesco sans rencontrer de résistance, pour s’imposer au terme des 15 tours de cette première finale de la saison. Parti second, puis doublé par Anstie, Chance Hymas ira également déborder Ryder DiFrancesco pour s’adjuger la deuxième place, devant le jeune officiel Husqvarna qui décroche son tout premier podium de carrière à Anaheim 1.
Dominateur de sa heat — remportée avec plus de dix secondes d’avance — Haiden Deegan a manqué son envolée en finale. Pointé hors du top 10, il sera contraint de remonter pour sauver de précieux points. Il terminera dans la roue de Ryder DiFrancesco — seul officiel du groupe KTM en piste — tout en devançant Michael Mosiman, issu de la LCQ, pour intégrer le top 5.
La sixième place revient à Levi Kitchen, qui se compliquera la tâche en posant un genou à terre dès le premier virage de la finale. Reparti bon dernier, l’officiel Kawasaki Pro Circuit reviendra chercher les points de la sixième position en débordant les pilotes ClubMX Yamaha Max Vohland (7e) et Hunter Yoder (8e) dans les dernières minutes de course.
Avery Long et Dilan Schwartz complètent le top 10.
Anthony Bourdon ramène une 16e place au guidon de la Kawasaki PRMX après une chute.
Parti dans le top 3, auteur d’une erreur et rétrogradé en fond de top 10, Cameron McAdoo percutera Haiden Deegan dans un enchaînement et chutera. Il sera contraint à l’abandon.


