Ne cherchez pas maxime Renaux derrière les grilles de départ des deux prochains grands prix. Le break de deux semaines n’a pas suffi au pilote Monster Energy Yamaha pour récupérer de sa chute en Suisse, et ce dernier prolonge sa période de repos de deux semaines supplémentaires. Yamaha vient de confirmer la – mauvaise – nouvelle.
Monster Energy Yamaha: « Maxime Renaux manquera les deux prochaines épreuves du Championnat du Monde de Motocross suite à sa lourde chute lors du Grand Prix de Suisse, le lundi 21 avril.
Bien que les premières nouvelles aient été rassurantes — aucune fracture n’ayant été détectée — des examens plus approfondis ont révélé que le pilote français avait besoin de plus de temps pour se remettre correctement d’une contusion aiguë au niveau de la région fessière et de l’articulation de la hanche gauche.
Actuellement cinquième du provisoire MXGP, Maxime Renaux a reçu pour consigne de ne pas participer aux manches portugaises et espagnoles afin de permettre une guérison complète avant de reprendre le chemin des compétitions.
Une mise à jour concernant son retour en piste potentiel sera communiquée dès qu’elle sera disponible. »
Vainqueur en Argentine puis blessé à la main avant l’Espagne ou encore touché au thorax en Sardaigne, Maxime Renaux avait fait face aux pépins physiques en début de saison. Cette fois-ci, l’officiel Yamaha prend du recul pour se soigner.
Publié le 1 mai 2025
