Malheureusement, c’est sans Maxime Renaux que se disputera le 12ème GP de la saison 2025. Si le pilote Français était bien présent à Matterley Basin ce samedi lors des essais libres et chronométrés, ce dernier n’a pas pris part à la manche qualificative MXGP.
Le pilote officiel Monster Energy Yamaha se voit contraint de déclarer forfait pour ce week-end; une décision prise en raison de complications liées à sa blessure à la hanche. Une blessure que Maxime avait contractée lors du Grand Prix de Suisse, en avril dernier.
Cette saison, l’intéressé n’a pas été épargné par les pépins physiques: entre fracture de la main (à l’entraînement), coup aux poumons (Riola Sardo) et blessure à la hanche (Suisse), le pilote Français avait serré les dents pour ne louper aucun grand prix. Rattrapé par ses maux, l’officiel Yamaha rejoint le banc de touche ce week-end et fait l’impasse sur sa première épreuve de la saison.
Bien décidé à défendre ses chances et à poursuivre sa quête de podiums cette année, Maxime s’était présenté au Grand Prix de Grande Bretagne avec la volonté de rouler. Mais dès les séances d’essais du samedi matin, des douleurs à la hanche sont apparues et ont eu raison des espoirs du tricolore. Après concertation avec le physiothérapeute de l’équipe, le team et Maxime Renaux ont pris la décision de se retirer de l’épreuve. Objectif, préserver Maxime, lui permettre de récupérer, et éviter les complications sur le long terme.
Le team Yamaha annonce que les informations concernant l’évolution de la blessure et le retour en piste de Maxime Renaux seront communiquées prochainement.
Publié le 21 juin 2025
