MXGP & Europe

Mikkel Haarup signe avec l’équipe DRT Kawasaki

Mikkel Haarup signe avec l’équipe DRT Kawasaki

Mathys Boisramé chez 2B/BOS Suspensions/CBO, Roan Van de Moosdijk chez Nestaan Husqvarna, Mikkel Haarup chez DRT Kawasaki. La boucle est bouclée; on connaît désormais les plans des trois ex-coéquipiers qui constituaient l’équipe F&H Kawasaki cette année.

Wilson Todd de retour en Australie, un guidon était à prendre chez DRT, et c’est le Danois Mikkel Haarup qui prend la place du pilote Australien au sein de la structure dirigée par Steve Dixon; il retrouvera Taylor Hammal en qualité de coéquipier pour la seconde saison du pilote Britannique sur le mondial MX2.

Pour ses débuts sur le mondial MX2 en 2019, Mikkel Haarup n’avait pas vraiment connu les débuts escomptés et, après une blessure, le pilote Danois s’était tourné vers l’Europe 250 pour finir sa saison. Recruté par l’équipe F&H Kawasaki lors de l’intersaison suivante, Mikkel Haarup retrouvait le mondial MX2 sur la Kawasaki en 2020 et signait un podium d’épreuve dès l’ouverture de la saison à Matterley Basin (3e), son seul et unique podium en mondial MX2.

Blessé mi-saison 2020, Haarup avait fait l’impasse sur la seconde moitié de saison et terminait 19ème du championnat du monde MX2.

En 2021, c’est seul que Mikkel Haarup a terminé la saison après le départ de Mathys Boisramé pour rouler chez Kawasaki KRT en MXGP, et la blessure de Roan Van de Moosdijk. Le Danois signera son meilleur résultat de la saison – une cinquième place – lors de la finale du championnat à Mantova, et se contentera de la 11ème position finale au terme d’une saison plutôt longue et laborieuse, marquée par de très nombreux départs manqués et 19 manches hors du top 10.

En 2022, Mikkel Haarup effectuera un nouveau départ avec l’équipe Bike IT DRT Kawasaki; même machine, même programme, mêmes objectifs, mais nouvelle équipe.

Retour