Minivert 65: Sleny Goyer signe le doublé à Plainville

Minivert 65: Sleny Goyer signe le doublé à Plainville

Le jeune Sleny Goyer continue de dominer les épreuves du Minivert 65cc depuis son retour en compétition. Vice-champion du monde 65cc cette année du côté de Megalopolis (Grèce), Sleny a signé sa troisième victoire en Minivert cette saison, sur autant de participations.

Blessé avant le début des hostilités en 2021, le jeune kid normand avait dû faire l’impasse sur les premières épreuves de l’Europe et du Minivert 65; mais son retour en piste n’est pas passé inaperçu. Après une victoire à Thorens-Glières et une victoire à Landéhen, Sleny Goyer signe le doublé à Plainville ce weekend.

Vainqueur avec 20, puis 40 secondes d’avance dans les manches, Sleny Goyer (1-1) a devancé le leader du championnat, Léo Diss-Fernard (2-2) et Louis Morette (3-4) au terme de la journée. Louis signe son premier podium de la saison et devance Tylan Lagain (5-3) et Aaron Cornet (4-6) à Plainville.

Louis Morette – illustration @Jean Claude Pellant

C’est un top 10 de journée pour Enzo Herzogenrath (6-5), Rafael Mennillo (8-7), Arthur Michalak (7-9), Loris Roux (12-8) et Leny Bassinet (9-12).

Absent à Thorens Glières pour disputer l’Europe 65 à Mladina, en Croatie, Tylan Lagain bénéficiera du report de points en fin de saison; actuellement, ce dernier pointe second du championnat et compte 51 points de retard sur Leo Diss-Fernard; toutefois, le report de points ne concernera qu’une manche puisque la seconde manche de Thorens Glières avait été annulée.

Tylan Lagain est par ailleurs le seul pilote Français – toutes catégories confondues – qualifié directement pour la finale de l’Europe qui se disputera du côté de Riola Sardo; ayant terminé 3ème du championnat zone Sud-Ouest. Le promoteur se réservant le droit de sélectionner des wildcards, il n’est pas exclu que d’autres Français soient présents en Sardaigne d’ici là. Quoi qu’il arrive, Tylan ne sera pas présent pour la dernière épreuve du Minivert puisque cette dernière se déroule en même temps que la finale de l’Europe 65. Là encore, Tylan bénéficiera du report de points.

La finale du Minivert 65 et 85 devait se disputer à Saint Chéron, en Ile-de-France. Cette dernière ayant été annulée la semaine dernière, il ne reste plus qu’une épreuve aux kids Français pour se départager dans les deux catégories; Toucy (89) accueille donc désormais la dernière épreuve du championnat le weekend prochain. Leo Diss-Fenard n’est pas descendu du podium de manche une seule fois cette saison, et avec une avance confortable au championnat, ce dernier file tout droit vers son premier titre en championnat de France.

Leo Diss-Fenard – illustration @Jean Claude Pellant

Image: Jean Claude Pellant

Médias