France

Minivert 85: Le doublé pour Cayenne Danion à Landéhen

Minivert 85: Le doublé pour Cayenne Danion à Landéhen

Weekend parfait pour le jeune pilote VRT KTM Cayenne Danion du côté de Landéhen. Le champion de France Minivert 65 (2019) avait déjà remporté la troisième épreuve du Minivert 85 à Thorens Glières – disputée sur une manche en raison des conditions climatiques – et a enfoncé le clou en Bretagne.

3 victoires de manche consécutives pour Cayenne Danion sur le Minivert – @Tekniphotos Photographie

Deuxième pilote le plus rapide aux chronos derrière Liam Bruneau, Cayenne Danion s’est imposé au terme des 8 tours de la première manche après avoir trouvé l’ouverture sur le leader – et auteur du holeshot – Liam Bruneau qui se fait gêner dans les dernières minutes de course. Derrière Liam, on retrouve le leader du championnat, Felix Cardineau. En seconde manche, Liam Bruneau a remis le couvert avec un nouveau holeshot pour mener le début de manche, avant de faire une faute dans un virage, de rétrograder en troisième position pour finalement terminer second. De son côté, Cayenne Danion a remis le couvert, devançant de nouveau Liam Bruneau, puis Tim Langue. Premier doublé en 85cc pour le pilote VRT KTM Nordpesca Holland.

Felix Cardineau mène toujours le Minivert 85 – @Tekniphotos Photographie

Vainqueur des quatre premières manches de la saison, Felix Cardineau – pilote soutenu par 114 Motorsports – n’a plus trouvé la plus haute marche du podium sur le Minivert depuis son absence à Thorens Glières – cause Europe – et a préféré le Minivert au championnat Espoirs ce weekend. Troisième à Landéhen (3-4) derrière Cayenne Danion (1-1) et Liam Bruneau (2-2), Felix Cardineau devance Tim Langue (5-3) et Wesley Suteau (6-5) à Landéhen.

Top 5 pour Tim Langue à Landéhen – @Tekniphotos photographie

Dans le top 10, on retrouve Raphael Prevost (8-6), Travis-Emmanuel Dacy (4-11), Eliot Buysschaert (11-7), Soan Lefort (9-10) et Aaron Husson (7-12).

Tous ces kids se connaissent déjà bien pour s’être battu durant toute la saison de Minivert 65cc en 2019 et, après une saison blanche en 2020 – cause Covid – tous nos espoirs Français se retrouvent désormais dans la catégorie supérieure cette saison. Avantage toujours détenu par Felix Cardineau qui compte 5 points d’avance sur Liam Bruneau au championnat. Toutefois absent à Thorens-Glières pour disputer une épreuve de l’Europe 85 à Mladina, en Croatie, Felix Cardineau devrait logiquement bénéficier du report de points en fin de saison. Absent sur la première épreuve du championnat cause blessure, Cayenne Danion s’empare déjà de la troisième place du championnat après deux victoires d’épreuves; il compte 21 points de retard sur Felix Cardineau – avant report. Tim Langue et Travis-Emmanuel Dacy complètent le top 5 du provisoire à 3 épreuves de la fin du championnat.

Retour