France

Minivert 85: Le doublé pour Kenzo Ferez à Moulins

Illustration - Valex Photographie

La troisième épreuve du championnat de France Minivert 68 se tenait à Moulins (03) ce week-end, et dans la catégorie 85cc, Kenzo Ferez est allé chercher sa première victoire dans la catégorie avec un net doublé.

Le meilleur temps lors des essais chronos de la matinée, le meilleur temps dans les deux manches et le doublé pour Kenzo Ferez qui signe un week-end parfait à Moulins. Second de Sleny Goyer à Beauvoisin, puis second de Leo Diss-Fenard à Argenton-sur-Creuse, le jeune pilote du team CRC (Charpin Racing Competition) est arrivé avec la plaque rouge de leader du championnat à Moulins, bien décidé à ne laisser personne le devancer cette fois-ci; contrat rempli. Vice-champion du monde 65 la saison passée, Sleny Goyer continue de faire preuve d’une belle régularité pour ses débuts sur le Minivert 85 et la victoire de manche ne devrait plus être loin. Auteur d’un 2-3 lors des manches de Moulins, Sleny termine second de l’épreuve devant Arno Cazet (5-2) qui signe là son premier podium en championnat de France, malgré une chute en première manche.

Leo Diss-Fenard (pilote du Team XB121 kid’s connection), ici à Argenton-sur-Creuse

Marley Casanova (4-4) termine 4ème de la journée et signe également ses premiers top 5 de manche et d’épreuve. Moins en réussite ce week-end qu’à Argenton-sur-Creuse – où il s’imposait – Leo Diss-Fenard (3-5) termine 5ème à Moulins après une petite chute en seconde manche alors qu’il avait le leadership.

Elio Buysschaert (6-6), Maxence Maupin (7-7), Leo Malchiodi (8-9), Timothee Rety (11-8) et Smael Lavigne (12-13) complètent le top 10 de journée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Arrivé à Moulins avec 1 point d’avance sur Leo Diss-Fenard, et 5 points d’avance sur Sleny Goyer, Kenzo Ferez s’offre un petit bol d’air à l’issue de cette troisième épreuve. Kenzo devance désormais Sleny de 12 points, et Leo de 15 points. Arno Cazet (-25) et Maxence Maupin (-38) conservent leur quatrième et cinquième place respective.

On observe désormais une pause de 7 semaines sur le Minivert, mais une poignée de nos jeunes espoirs Français seront présents en Italie, à Gazzane di Preseglie, d’ici la fin avril pour disputer la première épreuve du championnat d’Europe 65/85 zone sud-ouest.

Minivert 85: Le doublé pour Kenzo Ferez à Moulins

Retour