MXGP & Europe

Mondial MXGP – modifications du calendrier 2022

Mondial MXGP – modifications du calendrier 2022

Qu’on se rassure, la France organisera toujours deux grands prix cette année. Mais, à moins d’un mois de l’ouverture de la saison 2022, les fans néerlandais ont la mauvaise surprise de voir l’épreuve d’OSS annulée, en raison de soucis de permis – et malgré un accord de collaboration de 5 ans avec le promoteur InFront.

La saison 2022 s’ouvrira toujours en Angleterre d’ici 3 semaines. Après Matterley Basin et deux semaines de break, direction Mantova – et non l’Argentine – pour le second GP de la saison.

Après Mantova, les pilotes du mondial s’envoleront pour le premier GP oversea de la saison en Argentine pour la troisième épreuve. Le 27 Mars, plus de GP d’OSS mais un nouveau weekend de break avant de prendre la direction du Portugal puisque Agueda fait son retour au calendrier en date du 3 avril.

Pour le reste, on ne note pas de grands changements, à part une interversion des dates des GP d’Indonésie. La dernière épreuve du championnat, prévue le 18 septembre, n’a toujours pas été annoncée.

Cette année, quatre (Gueugnon, Castelnau de Levis, Bitche & Basly) des sept épreuves du championnat de France Elite 2022 ne sont pas en concurrence de date avec un grand prix; on pose ça là.

 

Retour