MXGP & Europe

MX2 Arco Di Trento: Thibault Benistant remporte la manche qualificative

MX2 Arco Di Trento: Thibault Benistant remporte la manche qualificative

Auteur du meilleur temps lors des qualifications chronos, Thibault Benistant a réglé tout le monde lors de la manche qualificative MX2 du côté d’Arco di Trento ce samedi. De retour en compétition samedi dernier au Portugal après sa blessure au genou contractée fin 2021, le pilote Factory Yamaha MX2 s’est emparé du leadership de la manche au terme des deux premiers virages, n’a pas été inquiété de toute la manche et aura le premier choix sur la grille pour les manches de demain, dimanche.

Parti en tête, et rapidement débordé par Thibault Benistant, Simon Langenfelder devance Kay de Wolf en début de course, avant que les positions ne s’inversent en fin de course. L’actuel leader du championnat d’Europe 250, Rick Elzinga, réalise sa première sortie sur le mondial MX2 et mènera la vie dure à Tom Vialle en début de course, avant de finalement se faire déborder, et de baisser de rythme dans les deux derniers tours pour finalement finir 8ème devant Stephen Rubini.

Tom Vialle termine 4ème de cette manche qualificative devant Kevin Horgmo, Isak Gifting, et Mikkel Haarup (7e). Une petite chute de Mattia Guadagnini en seconde partie de manche le verra perdre une poignée de positions; l’italien termine finalement 10ème devant Andrea Bonacorsi et Hakon Fredriksen (12e)

Au sol en début de manche, et à l’envers sur la piste, Jago Geerts repart hors du top 20, et terminera finalement 18ème, devant Tom Guyon (19e). 25ème place pour Pierre Goupillon après une chute en début de manche.

Retour