MXGP & Europe

MX2: la pole pour Roan Van de Moosdijk à Teutschenthal


Après Kay de Wolf (3), Jago Geerts (2), Simon Langenfelder (2) & Lucas Coenen (1), c’est au tour du Néerlandais Roan Van de Moosdijk de signer sa première pole de saison sur le mondial MX2. Le pilote Nestaan Husqvarna a détrôné Thibault Benistant de la pole à la mi-séance chronométrée avant qu’un excellent Jan Pancar – pilote privé, on le rappelle – ne vienne également battre le meilleur temps du pilote Français pour s’installer en seconde position de cette qualif’ devant l’officiel Yamaha.

On retrouve Andrea Adamo avec le quatrième temps et un étonnant Marcel Stauffer avec le cinquième chrono en MX2. Le top 10 se tient en 2 secondes ce samedi.

Pour le nouveau leader du championnat Kay de Wolf – qui s’est visiblement blessé à la cheville cette semaine – il faudra serrer les dents ce week-end. Le pilote Nestaan Husqvarna termine 17ème de cette séance, deux positions derrière Jago Geerts – 15ème. Le départ risque d’être compliqué lors de la manche qualificative. 24ème temps pour Saad Soulimani qui fait sa première sortie de l’année sur la 250 YZ-F du team Young Motion Powered By Resa.

Les Américains Jack Chambers et Devin Simonson terminent respectivement cette séance en 14ème et 19ème position.

MX2: la pole pour Roan Van de Moosdijk à Teutschenthal
Retour