MXGP & Europe

MXDN: la présélection Allemande dévoilée


L’équipe allemande se précise pour le 77ème Motocross des Nations, qui aura lieu les 5 et 6 octobre à Matterley Basin, en Grande-Bretagne. Six pilotes ont été présélectionnés par les directeurs d’équipe Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider, parmi lesquels figurent les trois derniers pilotes de la sélection Nationale qui ont participé au MXDN d’Ernée, en 2023: Ken Roczen, Simon Langenfelder et Tom Koch.

La 77e édition du MXDN se déroulera cette année les 5 et 6 octobre sur la piste de Matterley Basin, qui doit être complètement revisitée d’ici les prochains mois. Les directeurs de l’équipe Allemande – Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider – ont pu commencer à planifier leurs effectifs pour l’édition 2024 et ont sélectionné six pilotes pour la prochaine édition du Motocross des Nations.

Ken Roczen est présent en tête de cette liste. Le pilote HEP Suzuki a remporté la catégorie MXGP lors de l’événement l’an dernier, mais sa participation à la nouvelle édition dépendra de sa guérison. L’Allemand s’est blessé à la jambe en Supercross et il est également engagé sur d’autres championnats d’ici la fin d’année, dont le WSX et le championnat SMX. En 2023, Kenny faisait son retour sur un Motocross après 5 ans d’absence sur l’évènement. « Le Motocross des Nations est l’une de mes courses préférées, et j’espère vraiment pouvoir y participer à nouveau », a fait savoir l’intéressé aux dirigeants du team Germany.

Simon Langenfelder est le numéro un incontesté de la catégorie MX2 pour les Allemands et fait inévitablement partie de la présélection. Le pilote officiel Red Bull Gasgas est actuellement dans la course au titre de champion du monde MX2 et espère pouvoir ramener des résultats lors de cette édition 2024 du Motocross des Nations.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La participation de Max Nagl dépendra également de divers facteurs, mais le multiple champion d’Allemagne était heureux d’être à nouveau sélectionné pour un MXDN. Âgé de 36 ans, il est actuellement en tête du championnat ADAC face à une forte concurrence internationale, voilà qui prouve qu’il est encore en mesure d’être compétitif malgré les années. Son expérience, également en tant que capitaine de l’équipe allemande, est un atout supplémentaire pour Max Nagl.

Maximilian Spies a réalisé une première saison en MXGP plus que correcte en 2023, et pointe actuellement second de l’ADAC MX Masters derrière Max Nagl. S’il n’a pas encore participé aux nations, le garçon a acquis une expérience précieuse dans les coulisses de l’équipe Allemande l’an dernier et se montre très motivé pour y participer cette année.

Tom Koch a représenté l’équipe dans la catégorie Open ces deux dernières années et a acquis beaucoup d’expérience en MXGP ces dernières saisons. Il avait activement contribué à la quatrième place de l’équipe Allemande lors du MXDN d’Ernée, en 2023.

Enfin, Henry Jacobi figure sur cette liste de présélectionnés. Auteur d’un beau GP d’Allemagne à domicile (un temps quatrième en première manche, derrière Jeffrey Herlings) le garçon est toutefois reparti blessé, avec une fracture de la mâchoire. Doté d’une belle vitesse et d’un gros bagage en mondial, Henry Jacobi sera rapidement de retour en forme et espère pouvoir défendre ses couleurs lors du Motocross des nations 2024.

Dans les semaines à venir, les directeurs d’équipe travailleront en étroite collaboration avec les six pilotes afin de décider de la composition de l’équipe pour les catégories MX1, MX2 et Open.

MXDN: la présélection Allemande dévoilée
Retour