Deux gros mois après sa chute de Nashville, Ken Roczen a fait un retour à l’entraînement – en douceur – au guidon de sa 450 RM-Z du team HEP Suzuki.
Vainqueur d’une épreuve et auteur de 5 podiums, Ken Roczen réalisait un beau mandat sur le championnat de Supercross 2024 avant de voir son amortisseur rendre l’âme dans les whoops de Nashville. Ejecté de sa machine et blessé au pied / à la jambe, le garçon avait été contraint de tirer un trait sur les trois dernières épreuves de la saison, et disait alors au revoir à ses espoirs de podium final.
Deux mois plus tard, Ken Roczen a repris la moto pour une première manche dans le sable, mais ce dernier est encore loin de faire son retour en piste comme il l’affirme d’ailleurs dans une vidéo succincte postée sur les réseaux sociaux. “Je ne pose toujours pas mon pied gauche par terre, je l’ai fait une fois pour me rattraper et ça m’a vraiment fait mal. J’ai l’impression de tout recommencer de zéro.”
L’an dernier, l’outdoor ne faisait pas partie du programme de Ken Roczen – désormais concentré sur un deal dit “SX Only” – mais ce dernier avait fait une pige à High Point (second) avant de disputer le World Supercross, le championnat SMX et de faire un retour par le Motocross des Nations d’Ernée où il remportait la catégorie MXGP. Les 7 prochaines épreuves de l’outdoor se disputeront dans un lapse de temps de deux mois; reverra-t-on le pilote Suzuki en piste en Motocross US avant de le voir s’attaquer au championnat SMX et défendre sa couronne de champion WSX ? Ça reste à voir mais le cas contraire, on le retrouvera sur le championnat SMX qui débutera le 7 septembre prochain au Zmax Dragway de Concord.
On note que Ken Roczen est également pré-selectionné pour les Nations de Matterley Basin aux côtés de Max Nagl, Max Spies, Tom Koch, Henry Jacobi ou encore et bien évidemment Simon Langenfelder.