MXGP & Europe

MXDN: les Pays-Bas dévoilent leur équipe pour les Nations 2024                                    


Comme une quasi évidence, Kay de Wolf, Jeffrey Herlings et Calvin Vlaanderen constitueront l’équipe Néerlandaise pour le Motocross des Nations 2024. Le trio Hollandais a été annoncé ce vendredi, à la veille du Grand Prix d’Arnhem. Objectif, se refaire après la grosse déconvenue d’Ernée, l’an dernier.

Lors de la manche qualificative Open de l’an dernier, Glenn Coldenhoff avait chuté avec Isak Gifting et le pilote Néerlandais s’était fracturé une côte en plus de contracter une commotion cérébrale. Bien évidemment, il avait jeté l’éponge pour le reste du week-end et Kay de Wolf – comme Calvin Vlaanderen – avaient été les deux seuls représentants de l’équipe Hollandaise. Sans surprise et au terme du week-end, ils termineront 18ème de ce Motocross des Nations 2023, signant alors leur pire résultat depuis le MXDN de 2009 disputé en Italie, à Franciacorta.

Calvin Vlaanderen en sera ! @Niek Kamper

Pour cette nouvelle édition, Glenn Coldenhoff – désormais chez Fantic – n’a pas été sélectionné. Jeffrey Herlings – absent des éditions 2022 et 2023 cause blessure – revient donc au sein de l’équipe Nationale pour une 9ème sélection avec un but limpide: ramener la victoire, comme ce fût le cas à Assen en 2019. Pour ce faire, Jeffrey sera épaulé du leader du championnat du monde MX2 Kay de Wolf, mais aussi de Calvin Vlaanderen.

Ce ne sera « que » la troisième sélection pour Kay de Wolf, qui n’a pas encore goûté aux joies du top 5 ni du podium par équipe aux Nations; les Néerlandais terminaient en effet 7ème du MXDN de Red Bud en 2022; année qui marquait la toute première sélection de De Wolf en équipe nationale. Vainqueur de six grands prix cette saison, l’officiel Nestaan Husqvarna visera la victoire dans la catégorie MX2 de ce MXDN 2024.

Enfin, et arrivé cette année au sein de l’équipe officielle Yamaha MXGP, on retrouvera Calvin Vlaanderen pour un cinquième motocross des Nations. Calvin avait soulevé le Trophée Chamberlain à Assen avec Jeffrey et Glenn et espère bien réitérer la performance à Matterley Basin. Auteur de deux podiums cette année, Calvin fait parler la régularité cette année en enchaînant les top 5; il pointe actuellement 4ème du mondial MXGP derrière son homologue Jeffrey Herlings.

MXDN: les Pays-Bas dévoilent leur équipe pour les Nations 2024                                    
Retour