MXGP & Europe

MXGP Argentine: Jorge Prado remporte la manche qualificative


Jorge Prado débute sa saison MXGP 2023 de la meilleure des façons en remportant la manche qualificative du côté de Neuquen ce samedi. L’officiel Red Bull GasGas s’impose devant son coéquipier Mattia Guadagnini et Maxime Renaux. l’Espagnol portera la plaque rouge pour les manches de demain, dimanche, après avoir pris les 10 points de la victoire ce samedi.

Au départ, c’est Jorge Prado qui s’empare rapidement des commandes de la manche devant Mattia Guadagnini et Ruben Fernandez. Dans le groupe de tête, on retrouve Pauls Jonass, Jeremy Seewer, Mitch Evans, Romain Febvre, Calvin Vlaanderen et Valentin Guillod.

Sorti de grille hors du top 10, Maxime Renaux reviendra rapidement aux portes du top 5 mais se fera doubler par Calvin Vlaanderen et Romain Febvre. Parti dans le top 10, Jeffrey Herlings bouclera le second tour en 15ème position derrière Benoit Paturel.

Devant, Jorge Prado compte déjà quelques secondes d’avance sur son coéquipier Mattia Guadagnini, et les deux hommes ne seront pas inquiétés. C’est Ruben Fernandez, troisième pendant les 3/4 de la manche, qui verra revenir Jeremy Seewer en fin de manche. Le Suisse doublera l’officiel Honda HRC dans les dernières minutes de course, avant de s’éjecter de sa machine sur un saut quelques mètres plus loin. L’officiel Yamaha abandonnera la manche avec une moto complètement pliée.

Maxime Renaux, débarrassé de Pauls Jonass, Romain Febvre, Jeremy Seewer et Ruben Fernandez, s’adjugera la troisième place lors de cette manche devant l’Espagnol. Romain Febvre prend la cinquième place de la qualif’ du samedi devant Calvin Vlaanderen, Glenn Coldenhoff, Pauls Jonass, Valentin Guillod et Jeffrey Herlings.

12ème place pour Benoit Paturel.

Pour la première fois depuis bien (trop) longtemps, on retrouvait 40 pilotes derrière la grille de cette manche MXGP. Vivement demain, dimanche.

MXGP Argentine: Jorge Prado remporte la manche qualificative

Retour