• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 1 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

MXGP: le doublé pour Tim Gajser à Arco Di Trento

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
13 avril 2025
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Cinq épreuves, et déjà 3 doublés pour Tim Gajser en ce début de championnat MXGP. S’il a concédé la manche qualificative du samedi au Français Romain Febvre, le pilote Slovène a réagi lors des manches du dimanche en devançant le pilote Français dans les deux débats; augmentant ainsi son avance aux points sur ce dernier. Romain grimpe sur la seconde marche du podium en Italie, devant un solide Glenn Coldenhoff.

Première manche MXGP: Romain Febvre et Tim Gajser nous ont offert un beau duel en première manche MXGP à Trentino; un duel qui tournera à l’avantage du pilote Slovène. Parti en tête, Romain mènera les 13 premiers tours sous la menace de Tim, avant que l’officiel Honda HRC ne trouve finalement une faille dans un virage. Romain restera au contact, et tentera une ultime attaque dans le dernier tour mais chutera; il devra donc se contenter de la seconde place.

Défait de Maxime Renaux en début de course, Lucas Coenen fera une bonne partie de la course en solitaire pour s’adjuger la troisième place devant le pilote Français. Parti troisième, Glenn Coldenhoff sera repris par Lucas puis Maxime et complètera le top 5 devant Jeremy Seewer (6e), qui contiendra de justesse Ruben Fernandez lors du passage sur la ligne d’arrivée. Notons que le pilote Espagnol avait chuté en début de course.

Calvin Vlaanderen, Jan Pancar et Jeffrey Herlings complèteront le top 10. Antonio Cairoli évoluera dans le top 10 en première moitié de manche. Il sera repris par Ben Watson en toute fin de course en étant bloqué derrière Jago Geerts (15e) qui chutera à deux reprises lors de ce premier débat.

Aux portes du top 10 en début de manche, Valentin Guillod a pris une bonne chute à l’approche d’un saut. Il s’est toutefois relevé par ses propres moyens avant de quitter la piste.

Résultats première manche MXGP

Tim Gajser a eu le dernier mot en première manche
L'article continue ci-dessous !

Seconde manche MXGP: Ruben Fernandez réalisera la meilleure sortie de grille en seconde manche, mais sera repris par son coéquipier Tim Gajser. Glenn Coldenhoff, Lucas Coenen et Maxime Renaux pointeront dans le top 5 alors que Romain Febvre partira en fond de top 10. Jeremy Seewer, au sol dans le premier virage, en sera bon pour une (très) longue manche.

Après 5 minutes de course, Romain doublera Maxime pour s’emparer de la cinquième place; l’officiel Yamaha partira ensuite à la faute. Lucas Coenen prendra le meilleur sur Glenn Coldenhoff pour passer troisième et un quatuor se formera alors que Tim Gajser creusera le large. Lucas commettra une erreur à son tour, et sera sorti du top 5.

Romain Febvre ira ensuite chercher Glenn Coldenhoff, puis Ruben Fernandez pour aller chercher la seconde place; le Français ne pourra toutefois rien faire pour aller chercher Tim Gajser qui comptait déjà une confortable avance. La fin de course verra finalement Coldenhoff (3e) prendre le meilleur sur Fernandez (4e) pour s’adjuger le podium d’épreuve. Solide, Kevin Horgmo place sa Honda du team SR Motoblouz en cinquième place, devant Lucas Coenen (6e) et Maxime Renaux (7e), tous deux partis à la faute.

Jan Pancar, Andrea Bonacorsi et Jago Geerts complèteront le top 10 en seconde manche. On retrouvera Herlings en onzième place, Cairoli en 19ème place et Evans en 20ème place. Jeremy Seewer (22e) terminera finalement aux portes des points.

Isak Gifting, Brent Van Doninck & Cornelius Toendel n’ont pas prit part aux manches ce dimanche, après leurs chutes en manche qualificative. Valentin Guillod n’a pas participé à la seconde manche après sa chute du premier débat.

Résultats seconde manche MXGP

Romain Febvre termine second dans les deux manches @Niek Kamper

Tim Gajser (1-1), Romain Febvre (2-2) et Glenn Coldenhoff (5-3) trustent le podium à l’occasion de ce 5ème GP de la saison. Lucas Coenen (3-6) et Ruben Fernandez (7-4) intègrent le top 5. Suivent ensuite Maxime Renaux (4-7), Jan Pancar (9-8), Kevin Horgmo (14-5), Jeffrey Herlings (10-11) et Ben watson (12-12) qui place la Beta dans le top 10.

Antonio Cairoli (13-19) termine 16ème du Grand Prix pour sa pige sur la Ducati.

Tim Gajser continue de prendre de l’avance au championnat. Il reprend 5 points à Romain Febvre (-39) sur le week-end en Italie. Glenn Coldenhoff (-78), Lucas Coenen (-98) et Maxime Renaux (-110) sont présents dans le top 5 au premier quart de la saison.

Publicité

En savoir plus

Mathis Valin « Enfin une victoire, je suis vraiment content »

Mathis Valin « Enfin une victoire, je suis vraiment content »

31 mai 2026
MXGP: Lucas Coenen domine le Grand Prix d’Allemagne

MXGP: Lucas Coenen domine le Grand Prix d’Allemagne

31 mai 2026
MX2: Première victoire en Grand Prix pour Mathis Valin en Allemagne

MX2: Première victoire en Grand Prix pour Mathis Valin en Allemagne

31 mai 2026
EMX250: Jake Cannon rempile en Allemagne !

EMX250: Jake Cannon rempile en Allemagne !

31 mai 2026
Grand Prix d’Allemagne – les résultats (dimanche)

Grand Prix d’Allemagne – les résultats (dimanche)

31 mai 2026
Tom Vialle forfait pour le Grand Prix d’Allemagne

Tom Vialle forfait pour le Grand Prix d’Allemagne

30 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Les frères Coenen s’engagent au Supercross de Paris 2026

Les frères Coenen s’engagent au Supercross de Paris 2026

23 mai 2026

À Lacapelle Marival, en marge du Grand Prix de France, le décor était déjà planté. Devant les médias réunis pour...

Grand Prix de France: la victoire pour Jeffrey Herlings !

24 mai 2026

Du drama, des chutes, de belles bagarres et une piste ô combien exigeante… ! Jeffrey Herlings remporte son 115e Grand...

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

10 mai 2026

Pour la dernière épreuve de la saison de Supercross 2026, Haiden Deegan a goûté à son propre plat. L’officiel Star...

Italie: Maxime Grau signe son premier podium en rouge à Fermo !

Italie: Maxime Grau signe son premier podium en rouge à Fermo !

18 mai 2026

Maxime Grau continue sa montée en puissance depuis son arrivée chez Maddii Racing Honda. Auteur d’un solide début de saison...

55ème victoire de carrière pour Eli Tomac à San Diego

Hunter Lawrence et l’erreur de trop à Salt Lake City

10 mai 2026

Il allait forcément y avoir un heureux et un déçu au terme de la finale 450cc de Salt Lake City,...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr