Médias

NACON reprend la licence d’exploitation du jeu officiel MXGP


Le développement du jeu MXGP change de mains. Si la licence était jusqu’à présent  détenue par les Italiens de chez Milestone – à qui l’ont doit les jeux MotoGP, SBK et aussi les opus du jeu officiel Monster Energy Supercross – c’est désormais l’éditeur français Nacon qui se chargera de développer les prochains jeux du championnat du monde MXGP. C’est ce que vient d’annoncer Infront Moto Racing qui vient de signer un contrat avec Nacon pour céder la licence à ces derniers, pour une durée de 5 ans. Un studio de développement est déjà alloué pour le prochain jeu MXGP (2023 ?), qui devrait voir le jour dès l’année prochaine. De quoi s’attendre à un retour prochain de la série – MXGP 2022 n’ayant jamais vu le jour – en espérant de réelles améliorations.

Gamer invétéré ou simple joueur du dimanche, vous connaissez probablement les studios Nacon qui ont produit la célèbre série WRC, les jeux TT Isle of Man, la simulation de Skate “Session” ou encore les jeux officiels du Tour de France ces dernières années.

Le jeu officiel MXGP a bien besoin d’un nouveau départ et d’un gros lifting, les derniers opus n’ayant pas franchement séduit et notamment à cause d’améliorations quasi inexistantes. 

Ce nouvel accord entre Infront Moto Racing & Nacon permet à l’éditeur français d’avoir la pleine exploitation et l’exclusivité sur les jeux officiels du championnat du monde de Motocross pour les prochaines années à venir. Plus précisément, ce contrat démarre le 1er janvier 2024 et s’étalera sur cinq saisons jusqu’à fin 2028. On sait d’ores et déjà que c’est le studio KT Racing (Kylotonn, appartenant à Nacon) qui s’occupera du développement et qu’un nouvel épisode est déjà en préparation. Il est cependant trop tôt pour découvrir les premières images de ce nouvel épisode, qui ne se dévoilera sans doute qu’après le début de la période du contrat, début 2024.

David Luongo, PDG de Infront Moto Racing : « Infront Moto Racing est ravi de collaborer avec NACON pour le développement du jeu vidéo MXGP. En tant que promoteur, le monde numérique est très important et permet de répondre à tous les besoins de nos fans. Grâce au jeu vidéo, chacun pourra emprunter les circuits officiels du championnat du monde de Motocross et incarner les pilotes officiels pour devenir champion du monde. Nous sommes impatients de découvrir les premières images de ce nouveau jeu, qui proposera, je n’en doute pas, un réalisme à couper le souffle. Je remercie NACON de s’être associé à nous et d’offrir au championnat MX le plus populaire au monde une plateforme de jeu aussi formidable ».

Alain Falc, PDG de Nacon : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux fans – dans un futur proche – le jeu officiel de ce championnat si populaire. Nous avons bien sûr confié ce nouveau projet aux équipes de KT Racing qui ont déjà fait leurs preuves sur des jeux de moto. Ils sauront sans nul doute retranscrire en jeu vidéo toute la complexité de cette discipline spectaculaire qui allie réflexes, vitesse et anticipation ».

NACON reprend la licence d’exploitation du jeu officiel MXGP
Retour