Après avoir débuté la saison 2025 sans guidon suite à la fermeture du team Riley Racing Kawasaki – qui affectait également les plans de Tom Guyon –, le Néerlandais Kay Karssemakers avait fini par dégoter un soutien d’Abrex Logistics avant de trouver refuge au sein de la structure DRT Kawasaki de Steve Dixon en cours de route. Une collaboration qui a rapidement porté ses fruits et qui se prolongera en 2026 : Kay disputera en effet l’intégralité du championnat du monde MX2 sous les couleurs de la formation britannique l’an prochain.
Pour Kay Karssemakers, cette confirmation représente une bouffée d’air frais. Après un début d’année marqué par l’incertitude, le Néerlandais dispose désormais d’un programme solide pour évoluer au plus haut niveau. Vice-champion d’Europe 250 en 2023 (derrière Bonacorsi), il avait signé ses premiers top 10 sur le mondial MX2 l’année suivante, avant de se voir coupé dans son élan suite à la mort du projet Riley Racing Kawasaki à quelques semaines de l’ouverture de la saison 2025.
Bien qu’ayant pris la saison en cours de route sur la 250 KX-F de Steve Dixon, Kay Karssemakers a de nouveau montré son potentiel en fin de saison de mondial MX2 en jouant les coudes pour intégrer le top 10 parmi les pilotes factory. Il sera de nouveau présent sur le championnat l’an prochain, tout en étoffant son programme avec les épreuves du championnat Dutch Masters – qui se disputera sur 4 rounds en 2026.
Kay Karssemakers : « Rester avec le team de Steve Dixon représente beaucoup pour moi. La confiance qu’ils m’ont accordée l’an dernier a été importante. Faire partie d’une équipe aussi expérimentée dans le paddock, ça met en confiance et j’ai vraiment hâte d’attaquer cette nouvelle saison. 2025 n’a pas été simple avec la fermeture du team Riley/Haaz avant même le début du championnat… Heureusement, j’ai pu compter sur quelques sponsors privés, comme Abrex Logistics, qui m’ont permis de rouler. Puis Steve (Dixon) m’a contacté pour participer à une épreuve du championnat britannique et ça s’est très bien passé. À partir de là, il a tout fait pour que je termine la saison avec eux, y compris les trois overseas, ce qui était vraiment génial ! Pour 2026, mon objectif est clair : viser le top 8 et me battre pour intégrer régulièrement le top 5. »
