MXGP & Europe

DRT Kawasaki dévoile son équipe pour la saison 2024


Il y aura deux nouvelles têtes sous l’auvent du team DRT Kawasaki de Steve Dixon la saison prochaine, deux Britanniques: Billy Askew et Bobby Bruce. Alors qu’on attend toujours l’officialisation du départ de Courtney Duncan de chez DRT pour rejoindre le team F&H, Steve Dixon a annoncé la signature de deux jeunes pilotes aux côtés de l’Américain Jack Chambers – qui réalisera sa seconde saison de mondial MX2 en 2024.

Initialement signé par l’équipe Revo GasGas pour faire ses débuts sur l’Europe 250 en 2024, Billy Askew a dû se trouver un nouveau guidon à quelques mois de l’ouverture de la saison, Revo mettant finalement un terme à ses projets de retour en mondial. Champion MX2Y sur le championnat Britannique en 2023, Billy Askew prendra part à sa première saison de championnat d’Europe 250 avec Steve Dixon en 2024, via la structure DRT Kawasaki; même machine, nouvelle équipe, puisque le garçon évoluait pour l’équipe GTCI Revo Kawasaki au niveau domestique. Billy Askew sera également présent sur son championnat national, à savoir l’ACU British Championship, en catégorie MX2.

Billy Askew n’est pas le seul à rejoindre Jack Chambers chez DRT à l’intersaison, puisqu’un autre Britannique a signé pour la saison prochaine, à savoir Bobby Bruce. Après 4 ans au sein de l’équipe ASA United (Husqvarna, puis GasGas) Bobby Bruce ouvre un nouveau chapitre en vert pour la saison prochaine. Vice-champion d’Europe 125 derrière Valerio Lata en 2021, Bobby Bruce sera contraint de passer par la case reconstruction du genou à l’aube de la saison 2022, sur laquelle il fera l’impasse. On le retrouvera sur une poignée de GP en première moitié de saison pour ses débuts en MX2 avant une blessure au poignet. Bobby Bruce sera aussi présent sur son championnat National Britannique. Il signera son premier top 15 de manche en mondial à Trentino, et ramènera une quatrième place finale sur l’ACU British Championship. Le voilà signé pour participer à l’intégralité de la saison de mondial MX2 en 2024, chez DRT Kawasaki.

Jack Chambers a déjà été prolongé pour la saison 2024. L’Américain – appelé pour remplacer Mikkel Haarup suite au départ du pilote Danois – a navigué aux portes du top 10 en première moitié de saison avant de se blesser à la cheville en Allemagne. Il sera de retour sous l’auvent de Steve Dixon en 2024.

Dixon Racing Team: ” Billy Askew et Bobby Bruce rejoignent Jack Chambers au sein de l’équipe Dixon Racing pour 2024 ! Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Billy alors qu’il s’attaquera au championnat d’Europe 250 tout en participant au championnat ACU British Motocross Championship en MX2.  Nous sommes également ravis d’accueillir Bobby Bruce au sein de la famille Team Green après une pause de 7 ans; il évoluera sur le mondial MX2 ainsi que sur le Championnat britannique.  Avec les jeunes qui rejoignent Jack Chambers au sein de l’équipe Dixon Racing très expérimentée, nous sommes sûrs de remporter beaucoup de courses l’année prochaine !”

DRT Kawasaki dévoile son équipe pour la saison 2024
Retour