MXGP & Europe

Officiel: Antonio Cairoli de retour en grand prix à Arnhem !


Le retour d’Antonio Cairoli, et les débuts de Ducati; deux pour le prix d’un.

Les 17 & 18 août prochains, l’attraction du Grand Prix d’Arnhem sera inévitablement la présence du nonuple champion du monde derrière une grille de départ, au guidon de la Desmo450MX de Ducati. Le constructeur Italien vient d’officialiser la présence d’Antonio Cairoli à Arnhem à l’occasion du 16ème GP de la saison 2024. De quoi pimenter encore un peu plus la fin de championnat.

Voilà bientôt 3 ans qu’Antonio Cairoli n’a plus participé à une épreuve du mondial MXGP. Après une dernière saison effectuée en 2021, le pilote Italien avait fait 5 piges sur l’outdoor 450 en 2022. Il participait à son dernier MXDN du côté de Red Bud cette même année avant de ranger le casque de façon plus significative. Il reprenait ensuite la tête de l’équipe Red Bull KTM pour la saison 2023.

Un poste que Cairoli n’aura finalement occupé qu’une seule saison, avant de faire ses adieux à la famille KTM pour finalement rejoindre le projet Ducati et participer au développement de la nouvelle Desmo450MX avec Alessandro Lupino. Présent ici et là sur les GP cette saison, Antonio Cairoli ne sera pas à Arnhem pour faire de la figuration; Ducati non plus.

Reste à savoir comment le pilote Italien – qui soufflera prochainement sa 39ème bougie – s’en sortira dans le sable Néerlandais d’Arnhem; un circuit sur lequel l’intéressé n’a pas eu l’occasion d’évoluer en course puisque le GP d’Arnhem a été introduit au calendrier MXGP l’an dernier seulement. Antonio s’est préparé en condition de course au niveau national en participant au championnat d’Italie à Ponte à Egola en juin dernier; il terminait second de l’épreuve derrière son coéquipier Alessandro Lupino.

Officiel: Antonio Cairoli de retour en grand prix à Arnhem !
Retour