MXGP & Europe

Officiel: Brian Bogers de retour en GP avec Wilvo Fantic


C’est fait pour Brian Bogers. Le pilote Néerlandais fera bien son retour en GP avec le team Wilvo Fantic dès ce week-end, à l’occasion du troisième round de la saison dans le sable de Riola Sardo. Il retrouvera Glenn Coldenhoff sous l’auvent du team de Louis Vosters, après la fin de collaboration entre la structure officielle Fantic MXGP et Roan Van de Moosdijk.

Brian Bogers a décroché ses premiers podiums en MX2 en 2016 et 2017 et est passé très tôt à la catégorie reine – en 2018 – à seulement 21 ans. Après quelques années entachées par les blessures, c’est en 2022 que le pilote Néerlandais réalisait sa meilleure saison en catégorie MXGP, en allant décrocher la sixième place finale.

Le rêve, Brian le touchait du doigt en remportant – en 2022 – son premier grand prix du côté de Lommel. Désormais âgé de 27 ans, le pilote originaire d’Eindhoven retrouve le chemin des grands prix avec le team Factory Fantic. On rappelle qu’à l’intersaison, Brian avait signé chez Revo GasGas pour 2024; la structure ne verra finalement pas le jour suite au départ de l’investisseur principal. Le garçon s’était retrouvé sans plans pour les grands prix, et en attente d’une opportunité. Elle s’est présentée sous la forme d’un guidon chez Wilvo Fantic.

Brian Bogers : “Je me sens très chanceux en ce moment parce que je ne pensais pas que j’aurais l’opportunité de rouler en grands prix cette année. De fait, vous imaginez bien que je ne saisis pas seulement cette opportunité à deux mains, mais à deux mains et à deux pieds. Merci à Fantic Factory Racing pour cette formidable opportunité, je suis très motivé et investi pour que cela fonctionne cette saison.”

Louis Vosters – propriétaire de l’équipe Wilvo Fantic: “Brian Bogers n’a plus besoin d’être présenté, il a remporté le grand prix de Lommel sur l’un des circuits les plus prestigieux du monde; la performance parle d’elle-même. Avec Fantic et notre équipe qui a fait ses preuves, nous sommes sûrs qu’il peut devenir un pilote de premier plan. Les premières séances d’entraînement se sont bien déroulées, il s’adapte bien à la moto, et nous sommes impatients de voir Brian s’aligner sur la Fantic XXF 450 très bientôt”.

Mariano Roman, PDG de Fantic Motor :“Nous sommes ravis qu’un pilote exceptionnel comme Brian Bogers rejoigne la famille Fantic. Nous avons suivi ses excellentes performances ces dernières années et nous sommes sûrs qu’il nous rendra fiers. Aux côtés de son compatriote néerlandais Glenn Coldenhoff, nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser une grande saison en catégorie MXGP”

Officiel: Brian Bogers de retour en GP avec Wilvo Fantic
Retour