MXGP & Europe

Officiel: Jake Cannon intègre l’équipe Bud Racing Kawasaki


Il y aura un Espagnol, mais aussi un Australien au sein de l’équipe Bud Racing Kawasaki en 2025. Toujours à l’affût de nouveaux talents, Stéphane Dassé a trouvé un garçon prometteur aux confins de l’océan indien: Jake Cannon. Effectifs 100% renouvelés donc pour la structure Française la saison prochaine, puisque Benjamin Garib est retourné sur le continent Américain au terme de la saison 2024, tandis que Mathis Valin – champion d’Europe 250 cette année – a été récupéré par le team officiel Kawasaki KRT pour faire ses débuts en MX2 en 2025.

Troisième du championnat MX3 (Junior) en Australie la saison passée, Jake Cannon a été chercher la couronne cette saison sur son championnat domestique et vient d’ouvrir sa saison de Supercross en Océanie; il pointe second après deux épreuves. Jake Cannon n’a encore jamais évolué en Europe, mais on pouvait le voir en piste sur l’outdoor 250 à Red Bud cette saison. Il participera en premier lieu à la manche Scouting Moto Combine du vendredi (11e) et sera également en piste le samedi; il ramènera un 31-18 en manches et terminait 21ème de l’épreuve, deux places derrière notre Français Tom Guyon.

Jake est le frère de Charli Cannon, qu’on avait vu évoluer sur le mondial feminin !

Pilote soutenu par Yamaha Australie dès son plus jeune âge et pendant 7 saisons durant, Jake Cannon avait rejoint la famille Honda pour évoluer en 2024. Au terme de son championnat de Supercross, le garçon de 17 ans s’installera en France pour se préparer à sa première saison sur le championnat d’Europe 250; il évoluera donc sur une Kawasaki l’an prochain aux côtés de l’Espagnol Francisco Garcia. Au programme seront également l’Elite MX2 et du SX Tour puisque le garçon est déjà à l’aise dans les deux disciplines. À suivre.

Bud Racing Kawasaki: “Nous sommes très heureux d’annoncer que Jake Canon rejoint le Team Bud Racing Kawasaki en 2025, avec un contrat pluriannuel. Le jeune pilote australien de 17 ans est plus qu’excité de venir en Europe pour disputer le championnat d’Europe 250, le championnat français MX2 et quelques Supercross. Bienvenue Jake, faisons de cette prochaine saison une saison inoubliable.”

Outre son engagement sur l’Europe 250, l’Elite, le SX Tour comme le WSX, Bud Racing Kawasaki soutiendra également trois pilotes avec un programme de développement Espoirs l’an prochain: Tim Lopes, Conrad Pinchon & Lucas Bos.

Officiel: Jake Cannon intègre l’équipe Bud Racing Kawasaki
Retour