MXGP & Europe

Officiel: Oriol Oliver poursuit avec Gabriel SS24 KTM en 2025                                        

Image: Dailymotocross

C’est acté, Oriol Oliver terminera bien la saison de mondial MX2 avec le team Gabriel SS24 KTM; une épine en moins pour le pilote Espagnol.

Sa dernière saison d’éligibilité à la catégorie MX2 – Oliver se voyant dans l’obligation de monter en MXGP en 2026 du fait de son âge, à l’instant d’Elzinga et Benistant – Oriol devait initialement l’effectuer avec le team BTS KTM, né de la fusion entre les structures BT Racing et SB Racing. Malheureusement et faute de budget – suite au départ d’un sponsor – la structure n’a pu conserver que Walvoort après 3GP, et Oriol s’est momentanément retrouvé à pied.

Absent à Riola Sardo faute de guidon, Oriol Oliver a été repêché par le team Gabriel SS24 KTM. La structure managée par Shaun Simpson fait office de team officiel KTM sur l’Europe 250 cette année, et fait évoluer Gyan Doensen ou encore Maximilian Werner. Problème, Werner s’est blessé à l’épaule sur une épreuve du championnat Britannique après la seconde épreuve du championnat EMX250 et est sur la touche depuis lors. Un guidon s’est donc libéré au sein du team, et ce guidon a été confié à Oriol Oliver pour une période d’essais de deux GP, qui s’est depuis prolongée.

La bonne nouvelle, c’est qu’Oriol Oliver va terminer la saison de mondial MX2 avec le team Gabriel SS24 KTM, à l’exception des GP oversea. De fait, Gabriel SS24 KTM ne sera pas seulement présent sur les épreuves de l’Europe 250 comme c’était initialement prévu, mais se déplacera aussi sur les rounds du championnat du monde MX2 pour soutenir Oriol Oliver.

Depuis qu’il a intégré le team Gabriel SS24 KTM, Oriol Oliver a ramené une 11ème place de Trentino, une 16ème place de Frauenfeld, une 15ème place d’Agueda et une 13ème place de Lugo. Des résultats qui ne reflètent pas réellement la vitesse du garçon, qui accrochait par ailleurs une 6ème place dans le second débat d’Arco.

Oriol Oliver: « Je suis vraiment heureux de continuer avec GABRIEL SS24 KTM pour le reste de la saison. J’ai commencé a rouler pour eux et je me suis dit que c’était une super opportunité qui est arrivée au bon moment. Une semaine plus tôt, j’avais annoncé que je n’avais pas d’équipe pour 2025, donc j’étais motivé à offrir à l’équipe les bons résultats qu’elle mérite. Je pense qu’on n’a pas encore montré tout notre potentiel, mais ça viendra. Continuer avec l’équipe me permet d’être plus serein, donc je suis motivé à travailler dur et on verra ce qu’on peut accomplir ! Un grand merci à Shaun, Simon, KTM et toute l’équipe pour cette opportunité. »

Shaun Simpson (Team Manager) : « Dès notre première rencontre avec Oriol, j’ai vu qu’il prenait sa carrière au sérieux, sans parler de son talent et de sa vitesse sur la moto. C’est quelqu’un de facile à gérer et qui connaît très bien sa moto comme ses réglages, donc c’est un plaisir de travailler avec lui. Malheureusement, on a eu des hauts et des bas avec la météo et les résultats, mais je pense qu’Oriol peut intégrer le top 10 de la catégorie MX2 pour le reste de la saison. Ce sera excitant de voir Oriol en piste ce week-end sur le championnat britannique à Canada Heights pour tenter de se battre pour la victoire. Ensuite, on verra si on peut accumuler assez de points sur la saison pour se mêler à la lutte pour le titre. La seconde moitié de saison s’annonce chargée avec Oriol, Gyan et Max Werner qui revient, mais on est prêts à relever le défi et on a hâte d’aller chercher de bons résultats. Un grand merci à KTM et à tous nos sponsors pour leur soutien continu.»

Officiel: Oriol Oliver poursuit avec Gabriel SS24 KTM en 2025                                        
Retour