MXGP & Europe

Officiel: Quentin Prugnières sur le mondial MX2 avec F&H Racing


L’arrivée de Quentin Prugnières chez F&H Racing était un secret de polichinelle. Au moins, la nouvelle est enfin officielle et ce, à moins d’un mois et demi de l’ouverture de la saison de mondial 2024.

Après une belle collaboration avec le team Français Bud Racing Kawasaki – qui a accompagné Quentin Prugnières depuis la catégorie 85cc – notre espoir Français change son fusil d’épaule pour faire ses débuts en mondial MX2 dès cette année. Quentin a bel et bien signé avec le team Néerlandais F&H Racing avec lequel il s’alignera prochainement sur l’international d’Italie (Riola Sardo – 4 février) mais aussi à Sommières (18 février), avant de débuter la saison de mondial 2024. À l’heure de ces lignes, le GP d’Argentine figure toujours au calendrier en date des 10 & 11 mars.

Quentin avait fait une pige en GP, à Villars sous Ecôt, en 2023 (DNF-10)

F&H Racing: “Team F&H Racing est heureux d’annoncer la signature d’un contrat avec Quentin Prugnieres. Le talentueux pilote Français s’est classé parmi les trois premiers lors de plusieurs épreuves du championnat d’Europe 250 l’année dernière, et a finalement terminé à la sixième place du classement final.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au sein de l’équipe F&H Racing, Quentin Prugnieres fera la transition au championnat du monde MX2 et participera à l’ensemble des épreuves, y compris les Grands Prix à l’étranger. Grâce à ses nombreuses années d’expérience et à une bonne structure, l’équipe F&H Racing – originaire des Pays-Bas – s’engage pleinement à faire en sorte que Quentin puisse franchir la prochaine étape de sa carrière de manière satisfaisante, tout en atteignant un nouveau niveau de performance.

Nathalie Fase, manager de l’équipe: “C’est une très bonne nouvelle que d’ajouter Quentin à notre équipe en tant que jeune talent. Quentin a fait beaucoup d’entraînement physique et de tests au cours des dernières semaines et bientôt, il partira pour la Sardaigne pour passer plus de temps sur la moto. Les premières courses de préparation sont prévues en février et le championnat du Monde MXGP débutera, si tout va bien, en Argentine le 10 mars.”

Quentin Prugnieres: “Je suis très heureux d’avoir signé avec le team F&H Racing, de pouvoir travailler avec des gens professionnels et motivés et maintenant il est temps pour moi de travailler dur pour préparer la nouvelle saison. Les premières journées d’essais et de roulage avec ma nouvelle moto se sont très bien passés, je m’habitue très vite aux motos du team F&H et nous continuons à faire connaissance au sein de l’équipe jour après jour. J’attends avec impatience que la nouvelle saison débute !”

Le Team F&H Kawasaki ne sera plus team officiel soutenu par l’usine Kawasaki en 2024, mais évoluera toujours sur des Kawasaki.

Kevin Horgmo (Honda SR Motoblouz) et David Braceras (SM Action Fantic) ayant quitté F&H Kawasaki au terme de la saison 2023, Quentin Prugnières est attendu comme étant le seul pilote (masculin) engagé sur le mondial cette saison. On s’attend à la prochaine officialisation de l’arrivée de Courtney Duncan chez F&H Kawasaki, et enfin à celle de l’arrivée de Ferruccio Zanchi chez Honda HRC (MX2) afin de boucler la boucle.

Officiel: Quentin Prugnières sur le mondial MX2 avec F&H Racing
Retour