Opération du poignet pour Mitch Evans

Opération du poignet pour Mitch Evans

Le coéquipier de Tim Gajser est rentré en Australie pour subir une nouvelle opération du poignet et loupera bien plus que la première épreuve de la saison de mondial MXGP.

Les problèmes continuent pour Mitch Evans qui s’était blessé au poignet gauche lors du grand prix d’Espagne la saison dernière, sans même chuter. Quatrième de la première manche de Xanadu, le pilote Honda HRC s’était mis un gros long sur un saut et s’était fracturé le poignet lors de l’impact encaissé à la réception. Il avait déjà été opéré de l’épaule après s’être blessé à Valkenswaard, avant de se faire opérer du poignet en fin de saison. Depuis cette blessure, le pilote Australien n’a pas repris le chemin des compétitions.

Mitch Evans espérait participer à la première épreuve du championnat du monde en Russie, mais de nouvelles complications viennent encore retarder son retour à la compétition; une nouvelle opération – en Australie – est nécessaire pour résoudre définitivement les problèmes du pilote Honda.

Mitch Evans va donc louper l’épreuve de Matterley Basin; épreuve lors de laquelle il avait signé un podium de manche (3e) la saison dernière, pour sa toute première course sur la 450.

Mitch Evans: “C’était une décision très difficile à prendre de subir cette nouvelle opération, sachant que ça me ferait manquer encore plus de courses, mais je savais que mon poignet n’était pas à 100% et que je ne serais pas capable de rouler au niveau que je voulais jusqu’à ce qu’il soit guéri. Désormais, je suis de retour en Australie pour me préparer à l’opération et je vais rester ici jusqu’à ce que je sois prêt à reprendre la compétition, ce qui, je l’espère, ne sera pas trop long. Un grand merci à l’équipe pour son soutien et félicitations à Tim pour son excellent début de championnat en Russie, j’ai hâte d’être sur la grille à ses côtés ! Je remercie également mes fans pour leur soutien pendant cette période difficile, ça fait du bien de voir que tant de gens croient en moi et j’ai hâte de vous voir tous aux courses”

Médias