Qualifications Calatayud – Jorge Prado & Ruben Fernandez !

Qualifications Calatayud – Jorge Prado & Ruben Fernandez !

Le circuit de Castillo de Ayud est la scène de la troisième épreuve du championnat de Motocross Espagnol ce weekend; 500 veinards peuvent assister à l’épreuve depuis le bord de la piste ce weekend.

La victoire en manche qualificative pour Jorge Prado

Jorge Prado n’a pas rencontré de résistance lors de la manche qualificative du samedi, s’imposant relativement facilement au terme des 11 tours de la manche. Le pilote Red Bull KTM s’est fait plaisir sur le circuit de Calatayud. Derrière, on assiste à une bataille intense entre José Butrón, Ander Valentín et Jorge Zaragoza pour la seconde place. Juste avant la fin de manche, le pilote Valencien parvient à dépasser Jose Butron mais ce dernier lui rendra la monnaie de sa pièce. Dans le dernier tour, Ander Valentin a tout donné pour s’emparer de la seconde place sous le passage du drapeau à damier devant Butron et Jorge Zaragoza.

Côté Français, Lucas Imbert termine 8ème de cette manche qualificative. On retrouve Brice Maylin en 10ème position devant Zachary Pichon. 16ème place pour Hugo Roussaly devant Adrien Malaval.

Troisième victoire de manche qualificative pour Ruben Fernandez

@Thibaulthotography

Un pilote Red Bull KTM peut en cacher un autre. C’est Mattia Guadagnini qui prend les commandes des opérations dans les premiers tours de la manche qualificative MX2 devant Eddie Jay Wade et Ruben Fernandez. À environ 9 minutes de la fin, le pilote du team Honda 114 Motorsports est parvenu à devancer ses deux adversaires avant d’imposer un rythme soutenu en tête de course pour remporter une nouvelle manche qualificative; Mattia Guadagnini terminera second devant le pilote Britannique Eddie Jay Wade de l’équipe VRT KTM.

On retrouve un duo de Français dans le top 5 avec Tom Guyon et Pierre Goupillon; les deux espoirs Français réalisent leur première sortie de la saison sous leurs nouvelles couleurs; VHR KTM pour Tom, et R2A Junior team pour Pierre.

11ème position de la manche qualificative pour Julien Roussaly devant Hugo Manzato. 15ème place pour Quentin Prugnières qui s’aligne sur la 250 du team Bud Racing derrière les grilles de départ pour la première fois en 2021. 21ème place pour Mickael Lamarque devant Maxime Sot. 35ème place pour Loris Levy, abandon pour Saad Soulimani et Thibault Maupin.

Pablo Gutiérrez, pilote le plus rapide en 125 le samedi.

Lors de la manche qualificative 125, c’est Pablo Gutiérrez qui s’illustre et gagne au nez et à la barbe de Samuel Panzano, qui mène le plus clair de la manche. Adrià Monnè termine en troisième position. Lucas Coenen de l’équipe 9mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki termine 7ème; on retrouve Mathis Barthez en 9ème position. 30ème place pour Leo Bordini, abandon dans le second tour pour Sacha Coenen.

On retrouve Alex Romero en vainqueur de la manche B qui regroupe le reste du plateau MX2 / 125. Virginie Germond termine 8ème de cette dernière; on retrouve Illan Werle en 22ème position. DNS pour Amandine Verstappen et l’Australienne Tahlia O’Hare.

Image d’illustration: Thibault Photography

Médias