MXGP & Europe

Regan Duffy – de nouveau – blessé

Victime d’un terrible accident l’an dernier, Regan Duffy est aujourd’hui un miraculé du sport. Placé en coma artificiel après avoir été percuté a la tête et au thorax lors d’une chute à l’occasion de la finale du championnat WAMX (Western Australia MX) à Bunbury, le pronostic vital du jeune espoir Australien avait été engagé.

Malgré tout – et 4 mois après s’être déchiré l’aorte, brisé les côtes, fait 2 arrêts cardiaques et ouvert le sternum – le pilote Australien était de retour sur une moto, et ce dernier préparait depuis quelques semaines son retour en compétition, puisqu’il comptait participer aux dernières épreuves du championnat National Australien. Malheureusement, Regan Duffy a dû repasser par la case opération après s’être fracturé le poignet à l’entraînement.

Pour l’heure, il s’est disputé 3 des 8 épreuves prévues au calendrier du championnat national Australien; Todd Waters mène la danse en MX1 devant Aaron Tanti, Dean Ferris et Brett Metcalfe. En catégorie MX2, deux ex-pilotes ayant évolué en GP se disputent la première place: Wilson Todd et Bailey Malkiewicz.

Regan Duffy:« Chaque revers est une nouvelle chance pour faire un come-back ! C’est ce qui va m’attendre les 6 prochaines semaines. Je suis resté discret ces derniers temps, je me suis entraîné dur et j’ai fait de mon mieux pour ne pas prendre de risques, mais malheureusement, ça arrive ! J’avais prévu d’attendre et de faire savoir à tout le monde que j’allais faire les 3-4 dernières épreuves du championnat d’Australie. J’étais de plus en plus fort et la vitesse était presque de retour ! Une erreur m’a coûté cher, et je me suis cassé le scaphoïde. J’ai été opéré la semaine dernière par mon chirurgien Greg Hoys. Tout s’est bien passé et on m’a mis deux broches dans le poignet. Maintenant, je vais me reposer un peu, je pense que j’en ai besoin (rires), merci à tous »

Regan Duffy – de nouveau – blessé
Retour