USA

Reid Taylor remplace Devin Simonson chez ClubMX Yamaha


L’équipe ClubMX Yamaha de Brandon Haas se voit (déjà) dans l’obligation de remplacer un pilote pour la saison 2025: Devin Simonson. Fraîchement débarqué au sein du team pour disputer deux épreuves de l’outdoor la saison passée, Devin Simonson avait pour plan de disputer la saison de Supercross 250 sur la côte Est pour le compte du team ClubMX. Blessé au poignet à l’entraînement, le garçon devrait faire l’impasse sur une bonne partie de la saison. Un remplaçant a donc été nommé: l’Australien Reid Taylor.

Du haut de ses 21 ans, Reid Taylor s’apprête à faire ses débuts en Supercross US, sous les couleurs du team Club MX Yamaha. On le retrouvera en piste dès le 8 février à Tampa pour l’ouverture sur SX US sur la côte Est, côte sur laquelle il retrouvera ses coéquipiers Maximus Vohland & Mark Fineis. Sur la côte Ouest évolueront les autres pilotes du team ClubMX Yamaha, à savoir Jett Reynolds et Coty Schock.

Champion de Supercross Junior en 2023, Reid Taylor s’était illustré sur la scène internationale par la suite en remportant le championnat Indian Supercross Racing League, en catégorie 250. Il a terminé 5ème du championnat de Supercross Australien (SX2) cette année, et 13ème du championnat de Motocross (MX2) en faisant l’impasse sur 3 rounds. On le retrouvera sur une épreuve du WSX cette saison – à Melbourne – suite à la blessure de Kaleb Barham lors de la première soirée de course. En piste sur sa 250 KX-F le samedi, Reid Taylor avait disputé la journée du dimanche sur la 250 YZ-F du team CDR Yamaha. Il s’ouvre désormais les portes des Etats-Unis avec le team Club MX Yamaha.

Reid Taylor: « Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité d’évoluer pour le team Club MX sur le championnat de Supercross sur la côte Est. J’ai hâte de travailler avec cette équipe de classe mondiale, et de m’entraîner – de nouveau – au sein de leur programme de renommée internationale avec les meilleurs pilotes et coachs du monde. J’ai hâte de pouvoir apprendre de tout le monde, de travailler avec eux, et de grandir en tant que pilote en 2025 ».

Brandon Haas – propriétaire de ClubMX Yamaha: « Quand Reid s’est entraîné chez nous l’an dernier, on a vu qu’il avait du talent alors qu’il s’adaptait à nos terrains de Supercross US. En le voyant évoluer en Australie cette année, on a pu voir qu’il s’était vraiment bien développé en tant que pilote. On a du temps pour travailler avec lui avant Tampa, et on va utiliser ce dernier à bon escient. » 

Devin Simonson (ClubMX Yamaha) rejoint Robbie Wageman (Team Solitaire) à l’infirmerie à quelques jours du début de saison 2025; les deux garçons se sont blessés au poignet à l’intersaison.

Reid Taylor remplace Devin Simonson chez ClubMX Yamaha
Retour