Report de l’ouverture du mondial MXGP

Report de l’ouverture du mondial MXGP

Infront Moto Racing vient de publier une mise à jour du calendrier du championnat du monde MXGP 2021 et le moins qu’on puisse dire, c’est que de nombreux changements sont à noter; on fait le point ensemble.

Premièrement, ce n’est plus à Oman – au Moyen-Orient – que la saison 2021 s’ouvrira mais à OSS, aux Pays-Bas; cette ouverture de saison ne se fera pas le 3 avril, mais le 23 mai 2021. On repousse donc l’ouverture du mondial MXGP de 7 semaines. Le grand-prix d’Oman est repoussé à la saison 2022, tandis que le GP d’Italie, du Portugal et d’Allemagne sont déplacés d’avril à octobre 2021.

Les deux épreuves Indonésiennes auront lieu sur de nouveaux tracés, si ces dernières ne sont pas annulées … Le GP d’Asie se tiendra à Borobudur le 4 juillet et le GP d’Indonésie à Bali, le 11 juillet.

Le grand prix de Chine initialement prévu le 19 septembre a été reprogrammé au 7 novembre. Le GP d’Argentine se tiendra le 21 novembre – et non plus le 14 novembre – mais plus du côté de Neuquen. Le Motocross des Nations ne se déroulera pas non plus du côté d’Imola et un nouveau site sera prochainement annoncé par le promoteur.

L’objectif d’Infront Moto Racing pour la saison 2021 est de pouvoir accueillir à nouveau des spectateurs de manière sûre et responsable.

Alors que plusieurs Grands Prix ont été déplacés, d’autres événements tels que le championnat du Monde Junior qui se tiendra les 31 juillet et 1er août en Grèce, ainsi que le Motocross des Nations Européennes, prévu les 18 et 19 septembre à Riola Sardo en Italie, se dérouleront comme prévu.

Médias