Report du championnat du monde MXGP

Report du championnat du monde MXGP

On ne s’en réjouit guère, mais on commence doucement à s’y habituer; sans grande surprise, Infton Moto Racing vient d’annoncer une énième mise à jour du calendrier 2021 du championnat du monde MXGP.

Ce n’est plus les Pays-Bas qui accueillera l’ouverture du mondial MXGP, mais la Russie. Cette ouverture est prévue du côté d’Orlyonok à la mi-juin, on parle donc d’un report de l’ouverture de 3 semaines. Initialement, l’ouverture du mondial 2021 devait avoir lieu à Oman, le 3 avril. En d’autre-termes, ce weekend.

La bonne nouvelle enfouie dans la cohue générale, c’est le retour de Matterley Basin et Maggiora au calendrier. Côté Français, soupe à la grimace après les dernières annonces du Motoclub de Saint Jean d’Angely qui a renoncé à l’organisation de son grand prix cette saison. Si la date du GP de France est toujours fixée au 10 octobre, reste encore à déterminer le lieu.

OSS accueillera visiblement la 5ème épreuve du mondial, toujours à OSS avant d’aller faire un tour à Loket, puis dans le sable de Lommel.

Après avoir accueilli l’international d’Italie cette saison, Riola Sardo se fait les honneurs d’un grand prix et organisera également la finale des championnats d’Europe 65 et 85, habituellement organisés du côté de la République Tchèque.

Le format un jour de 2020 sera de nouveau utilisé en 2021 et pour l’heure, on ne note aucun double ou triple épreuve au calendrier.

Une nouvelle fois,  l’Italie accueillera trois grands prix lors de la saison, et organisera également le Motocross des nations (à Mantova).

Médias