Romain Febvre « Cette année, on peut se battre pour le titre »

Romain Febvre « Cette année, on peut se battre pour le titre »

Après un nouveau break, la caravane du mondial MXGP s’apprête à reprendre du service pour disputer la 10ème épreuve de la saison 2021 dans le sable de Riola Sardo. Alors que les dernières informations rapportent une récente blessure de Tim Gajser (clavicule, déjà opéré, et présent ce weekend), Romain Febvre attaque la seconde moitié du championnat en confiance, et dans une bonne position au championnat. Second du classement provisoire avec 28 points de retard sur le pilote Slovène, le Français a toutes les cartes en mains pour aller chercher de gros points lors des prochains grands prix qui vont se succéder à vitesse grand V; les 9 dernières épreuves du championnat vont se disputer en moins de 8 semaines. Chaud devant !

Romain Febvre – Kawasaki Racing Team: « La première partie de la saison a été assez bonne, mais je faisais encore trop de petites erreurs à presque chaque épreuve. Malgré ces erreurs, je suis en bonne position au championnat, mais ce serait encore mieux si je n’avais pas perdu de points à cause de ces petites chutes. Mon objectif est de faire moins d’erreurs lors de la deuxième moitié du championnat, même si je sais que mes adversaires ont également rencontré des problèmes similaires ; c’est pourquoi c’est si serré actuellement. Le niveau en MXGP est très relevé désormais, et ça pourrait aussi expliquer pourquoi on fait tous des erreurs, mais je pense que parfois j’ai simplement eu un manque de concentration car je n’ai pas seulement chuté lorsque j’attaquais. La vitesse est là et mes départs sont réguliers, et bons, donc je suis confiant pour le reste de la saison.

C’est top d’avoir signé autant (5) de holeshots cette saison. On a travaillé si dur pour ça. L’équipe travaille sur la moto, je travaille sur ma technique et, avec mon coéquipier Ivo, on a prouvé à quel point la Kawasaki est compétitive. Je suis vraiment content de la moto ; toute l’équipe a travaillé dur cet hiver et on n’arrête jamais de tester de nouvelles pièces. Et quand les résultats sont là, c’est encore plus motivant pour tout le monde. On est dans une bonne dynamique, et on veut continuer comme ça. 

Comme je l’ai toujours dit, la 450KXF me convient parfaitement. J’adore la moto donc pour moi le choix de prolonger mon contrat était simple et limpide. D’autres équipes m’ont contacté, c’est normal, mais mon choix numéro un était de rester avec Kawasaki et chez KHI – au Japon – ils ont été très ouverts à nos demandes pour que tout ça se fasse rapidement. Pour l’instant, on reste concentré sur cette saison où le titre est un enjeu majeur. Il était dans notre intérêt à tous de trouver un accord pendant le break cet été afin de pouvoir nous concentrer sur notre objectif principal.

Il y a quelques jours, on a reçu le nouveau calendrier mis à jour et je suis content. Il y aura à nouveau plusieurs doubles – et triples – épreuves. Pour moi, c’est positif d’avoir autant de GP successifs, car je n’aime pas trop les longues pauses entre les épreuves. Pour le championnat, c’est très serré et on sait que tout peut arriver. Je me sens bien, tant physiquement que sur la moto, et tout le monde dans l’équipe est très motivé. Cette année, on peut se battre pour le titre et je ferai tout pour le décrocher… pour moi, pour l’équipe et pour Kawasaki ! »

Un communiqué de presse Kawasaki Racing Team

Médias