MXGP & Europe

Romain Febvre s’engage sur l’international d’Hawkstone


Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff, Brent Van Doninck, Shaun Simpson, Adam Sterry, Harri Kullas, Isak Gifting, Kay Karssemakers, Dylan Walsh & une poignée d’autres pilotes ont déjà répondu présents pour l’international d’Hawkstone 2023. À cette liste est à ajouter le Français Romain Febvre, qui participera pour la première fois à l’épreuve Britannique qui se tiendra outre manche le 26 Février prochain.

International d’Italie, Championnat de France, Championnat d’Espagne, International d’Hawkstone, Open de Lierop, les pilotes de grands prix n’auront que l’embarras du choix pour effectuer quelques courses de préparation d’ici à l’ouverture de la saison de mondial en Argentine, le 12 mars prochain.

Une semaine après Hawkstone – le 5 mars – il faudra se tourner vers Lacapelle Marival, non pas pour les traditionnels Masters mais pour l’ouverture du championnat de France Elite, dernière étape en France pour les intéressés avant d’ouvrir la saison MXGP en Amérique du Sud. Alors que la liste des engagés pour Hawkstone prend forme, on ne peut qu’espérer un même plateau dans le Lot d’ici 2 mois.

Il sera possible de suivre l’édition 2023 de l’international d’Hawkstone en streaming; les informations pour ce faire arriveront en temps et en heure.

Hawkstone International: “Nous sommes ravis de voir Romain Febvre s’engager au Royaume-Uni à Hawkstone Park et nous sommes sûrs que les courses seront intenses pour les nombreux spectateurs attendus. Les billets sont à 40 £ pour les adultes, 5 £ pour les enfants de 5 à 15 ans, le camping est à 40 £ par emplacement pour le samedi soir uniquement. Le prix comprend l’accès gratuit au paddock des pilotes, un parking gratuit et un programme.

Romain Febvre: “Ce sera la première fois que je viens à Hawkstone. Lorsque Guy du Salop Motor Club m’a demandé si je voulais participer à l’édition, j’ai accepté l’invitation avec plaisir. J’ai regardé une partie du livestream de la course en 2022 et j’ai donc une bonne idée de ce à quoi je dois m’attendre. Mon directeur d’équipe Antti Pyrhonen a été à Hawkstone à plusieurs reprises et il m’a dit que c’était une belle épreuve et que ce serait un bon entraînement pour moi et le team. J’ai toujours hâte de rouler sur de nouveaux circuits et les gens me disent que Hawkstone est l’un des meilleurs, de plus les fans britanniques sont toujours très bruyants. J’espère vous voir là-bas !”

Gary Ford – Salop MotorClub: “Nous sommes ravis d’annoncer que l’ancien champion du monde Romain Febvre viendra à Hawkstone pour la première fois. Nous devons remercier le représentant de notre club, Guy Evans, qui vit en Belgique, d’avoir rencontré Romain pour discuter de sa participation à l’édition. L’International d’Hawkstone prend vraiment forme maintenant et la liste des engagés grandit chaque semaine. J’espère que tout le monde sera excité de voir Romain s’attaquer au tracé d’Hawkstone et de voir comment il s’en sortira sur le circuit sablonneux.”

Pour plus d’informations, visitez le site de l’international d’Hawkstone.

Romain Febvre s’engage sur l’international d’Hawkstone
Retour