MXGP & Europe

Romain Febvre sur la touche jusqu’à nouvel ordre

Un communiqué Kawasaki

Deux semaines après avoir défié une douloureuse blessure au pouce pour monter sur le podium du grand prix de France, Romain Febvre a été contraint de se retirer de l’épreuve Allemande le week-end dernier. Le pilote Français a passé de nouveaux examens cette semaine et le diagnostic n’est guère réjouissant. Il devra observer plusieurs semaines de repos pour permettre à son pouce blessé de guérir.

Avec six podiums lors des sept premières épreuves de la saison, Romain Febvre s’est clairement imposé comme l’un des quatre principaux protagonistes pour le titre mondial. L’épreuve française a été mitigée, entre joie et tristesse ; blessé lors des essais, il a évolué en piste dans une douleur intense dans les manches, mais il a pu gagner la course de qualification du samedi et terminer deuxième du Grand Prix.

La courte pause entre les épreuves françaises et allemandes n’a pas suffi à lui permettre de se remettre complètement de sa blessure et, après avoir terminé courageusement troisième de la course de qualification du samedi à Teutschenthal, il a été contraint d’abandonner dans la première manche du GP d’Allemagne le dimanche, la douleur devenant trop intense.

Romain, accompagné du team manager de KRT Antti Pyrhönen, est rentré immédiatement chez lui pour passer des examens complémentaires auprès d’un spécialiste. Ces derniers ont confirmé une rupture du ligament du pouce, qui ne nécessite pas d’opération, ainsi qu’une inflammation et une contusion de l’os. Le processus de guérison nécessite du temps et du repos, ce qui oblige Romain à faire l’impasse sur les prochains Grands prix.

Romain Febvre :C’est difficile de contracter une blessure à tout moment de la saison, mais celle ci est particulièrement compliquée. Ce n’est pas une blessure osseuse en tant que telle et il n’y a aucun moyen de « raccourcir » le temps de guérison. Cela peut arriver à tout le monde, c’est juste dommage que cela m’arrive à moi.”

Antti Pyrhonen (directeur de l’équipe Kawasaki Racing) : “Nous sommes extrêmement désolés pour Romain, compte tenu de l’évolution de la saison et de la bataille dans laquelle il était pour le championnat, avec six podiums en sept courses; c’était un concurrent évident pour le titre. Quand on se souvient que sa meilleure partie de la saison n’a commencé qu’à partir de l’Indonésie l’année dernière, nous nous attendions à une bataille décisive jusqu’à la fin. Néanmoins, nous sommes très fiers de notre pilote qui a courageusement essayé de maintenir le rêve en vie, défiant la blessure pour presque gagner le GP de France et terminer troisième de la course de qualification en Allemagne. Jeremy Seewer va poursuivre ses succès et souhaite un prompt rétablissement à son coéquipier”.

Romain Febvre sur la touche jusqu’à nouvel ordre
Retour