USA

Rumeur: Pierce Brown chez Star Racing Yamaha en 2025 ?

Image: GasGas

On s’attend à voir beaucoup de mouvement dans les paddocks de l’autre côté de l’Atlantique au terme de la saison 2024, et notamment en catégorie 250.

Alors que la saison d’outdoor vient de s’ouvrir à Fox Raceway, les négociations vont bon train et une poignée de contrats ont déjà été signés pour l’an prochain. C’est – une nouvelle fois – l’équipe Star Racing Yamaha qui nous intéresse ici même.

À l’intersaison 2023/2024, autant dire qu’on n’avait pas vu de grands changements au sein de l’équipe officielle Yamaha 250. Comme en 2023, on a de nouveau aligné Haiden Deegan, Nate Thrasher, Jordon Smith, Stilez Robertson et Nick Romano en 250 cette année. On notait tout de même l’arrivée d’Enzo Lopes au sein du team Star Racing avec un contrat SX Only, mais aussi la montée de Justin Cooper en 450 ou encore l’arrivée à temps plein de Daxton Bennick au niveau professionnel. L’un des plus gros transferts de l’intersaison concernait évidemment Levi Kitchen, signé chez Pro Circuit Kawasaki pour la nouvelle saison.

Haiden Deegan aura une poignée de nouveaux coéquipiers l’an prochain @Yamaha Racing

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Plusieurs pilotes seront sortis des effectifs de l’équipe Star Racing Yamaha au terme de la saison 2024. On pense notamment à Jordon Smith, attendu chez Triumph aux côtés de Jalek Swoll mais pas que: le constructeur Britannique devrait en effet élargir son programme 250 à 3 sinon 4 pilotes 250 l’an prochain, les noms de Robertson et Vohland sont d’ailleurs dans les tuyaux.

Nick Romano, qui n’a pas encore ramené le moindre résultat cette année – sinon une sixième place à Indy – ne sera pas reconduit l’an prochain, pas plus que Stilez Robertson qui – blessé – n’a pas encore fait sa première apparition en piste de la saison après une saison 2023 déjà marquée par les blessures. Enzo Lopes, signé uniquement pour disputer le Supercross 250 cette saison, n’a pas participé à la moindre épreuve après avoir rencontré des complications suite à une opération visant à soigner un syndrome des loges. Il n’est pas exclu que le pilote Brésilien se voit donné une nouvelle opportunité la saison prochaine au sein de l’équipe officielle, sans toutefois pouvoir l’affirmer.

Pour l’heure, la composition de l’équipe Star Racing Yamaha 2025 devrait comprendre Haiden Deegan, Nate Thrasher, Daxton Bennick, Max Anstie, Michael Mosiman & … Pierce Brown.

Pierce Brown n’a plus trusté un podium depuis mai 2022 @GasGas

Pierce Brown aurait en effet apposé sa signature sur son contrat pour être la prochaine recrue de l’équipe Star Racing Yamaha, après son ancien coéquipier Michael Mosiman – recruté pour palier aux absences de Robertson & Lopes cette année – ou encore le Britannique Max Anstie qui, on le rappelle, est attendu au sein de l’équipe Yamaha 250 officielle la saison prochaine après un dernier mandat pour le compte de l’équipe Firepower Honda.

Monté chez les pro’s en 2020 avec le team Troy Lee Designs KTM, Pierce Brown a fait toutes ses saisons au sein du team TLD depuis lors. La structure faisait la transition sur GasGas dès 2021 et si Pierce a toujours été présent ici et là, glanant quelques podiums, il n’a encore jamais décroché de victoire en championnat AMA. Sa dernière apparition dans le top trois remonte d’ailleurs à la finale du championnat de Supercross 2022 à Salt Lake City. Le garçon, qui soufflera sa 22ème bougie la semaine prochaine, a terminé quatrième du championnat de Supercross 250 sur la côte Est cette année et pointe actuellement 8ème de l’outdoor après le round d’ouverture à Fox Raceway. On entend dire que son avenir est assuré chez Star Racing Yamaha, équipe qui semble bien déterminée à faire rentrer de nouveaux pilotes au sein de ses effectifs la saison prochaine.

Ryder Di Francesco sera encore sous contrat avec GasGas en 2025; il faudra trouver un garçon de taille pour remplacer Pierce Brown la saison prochaine.

Rumeur: Pierce Brown chez Star Racing Yamaha en 2025 ?
Retour