MXGP & Europe

Saad Soulimani sur le mondial MX2 avec DVS Junior Racing TM en 2025

Images: DailyMotocross

Cinquième de l’Europe 250 cette saison avec une 250 YZ du team Ghidinelli Yamaha, Saad Soulimani s’assure un guidon pour faire son premier mandat sur le championnat du monde MX2 en 2025.

S’il a vadrouillé au sein de structures ces dernières saisons – passant notamment par TBS Conversion KTM, VHR KTM, Young Motion Yamaha et évoluant également en tant que privé entre deux guidons – c’est avec la structure Italienne Ghidinelli Yamaha que Saad Soulimani réalisait son meilleur mandat sur le championnat d’Europe 250 cette année. Un quatrième – et dernier mandat – terminé en cinquième position au guidon de la 2 temps du team Italien. Point culminant pour Saad, le podium de manche décroché à Saint Jean d’Angely aux côtés de Mathis Valin & Maxime Grau.

Saad n’étant plus éligible à la catégorie EMX250 pour la saison prochaine et le team Ghidinelli ayant centré son programme sur ladite catégorie (Fueri, Escandell & Rispoli évolueront pour Ghidinelli – depuis passé KTM – l’an prochain), le pilote Franco-Marocain est parti à la chasse au guidon pour 2025. Certaines structures lui ont apporté de l’intérêt comme Saad nous confiait au soir du Supercross de Grenoble, et le choix s’est finalement arrêté sur le team DVS Junior Racing TM.

Ces dernières semaines, Saad Soulimani a évolué sur les épreuves Indoor du championnat SX Tour, catégorie 250, au guidon de la 250FI 4 Temps de TM. Le garçon réalisait ses premiers tours de roue sur la TM sous le feu des projecteurs lors du Supercross de Paris, où il faisait alors ses débuts dans la discipline en catégorie 250 Inter’. Il a poursuivi son aventure lors du Supercross de Lyon, et de Grenoble afin d’engranger de l’expérience.

En 2025, Saad Soulimani sera présent sur la quasi-totalité du championnat du monde MX2 – à l’exception de quelques rounds oversea – mais aussi sur le championnat de France Elite MX2, ainsi que le SX Tour, catégorie SX2. Il sera sous les couleurs du team DVS Junior Racing TM sur le mondial, et soutenu par FTO Racing sur les championnats de France. Au sein de la structure DVS Junior Racing TM évolueront également les frères Lubis – Angga et Orel – ou encore le Français Kyliane Rocca.

Saad Soulimani sur le mondial MX2 avec DVS Junior Racing TM en 2025
Retour