MXGP & Europe

Sacha Coenen blessé à l’épaule               


Malheureusement, c’est sans Sacha Coenen que s’ouvrira la saison de mondial MXGP 2023 le week-end prochain en Argentine.

La nouvelle recrue de l’équipe Factory KTM s’est blessé en première manche MX2 à Lacapelle-Marival ce dimanche. Alors qu’il était en tête de ce premier débat qui marquait l’ouverture du championnat de France Elite – manche qui sera stoppée sur drapeau rouge avant d’être reprise en file indienne – Sacha a chuté et s’est déboîté l’épaule. Le jeune pilote Belge va devoir passer par la case opération pour réparer les dégâts, avant d’observer la période de convalescence nécessaire pour se remettre de sa blessure. De fait, l’équipe Red Bull KTM ne s’envolera pour l’Argentine qu’avec Jeffrey Herlings, Liam Everts et Andrea Adamo.

Une blessure à quelques jours du coup d’envoi de la saison 2023, un coup dur pour l’espoir Belge qui n’avait cessé de montrer ses belles aptitudes à l’intersaison, et notamment à Montearagon – en Espagne – ou encore sur l’International d’Italie en terminant troisième de l’épreuve de clôture disputée à Arco Di Trento, derrière son jumeau Lucas, et un certain Thibault Benistant.

À l’heure de ces lignes, aucune date de retour n’est pour l’heure envisagée pour Sacha. KTM précise dans un récent communiqué que suite à une chute à l’entraînement, c’est avec un poignet amoché que Liam Everts ouvrira sa saison 2023 à Neuquen ce week-end.

Antonio Cairoli – Team Manager: “Nous nous rendons en Argentine avec de bonnes attentes. Les pilotes MX2 ont fait de bonnes courses d’intersaison et sont prêts à se battre. Nous sommes bien sûr désolés de ne pas avoir Sacha avec nous, mais nous espérons qu’il se remettra rapidement de son opération et qu’il nous rejoindra rapidement lors des GP. Andrea est prêt à en découdre, mais Liam a quelques pépins physiques et devra donc commencer la saison en douceur. Tout le monde connaît le potentiel de Jeffrey et bien qu’il ait manqué beaucoup de courses, il a la vitesse et l’envie de revenir sur le podium. Il devra retrouver son rythme de course et sa condition physique, mais il ne sera pas trop difficile pour lui de revenir rapidement dans la course. L’Argentine nous offre l’un des plus beaux tracés de la saison, nous sommes donc impatients de nous y rendre à nouveau. Ce sera le premier GP d’une longue saison, alors nous aimerions commencer de manière positive en prenant quelques bons points.”

Sacha Coenen blessé à l’épaule               

Retour