France

Sommières: la pole pour Thibault Benistant


Il y a du beau monde en piste du côté de Sommières ce week-end, et c’est au guidon de sa 250 YZ-F officielle Yamaha que Thibault Benistant – récemment vainqueur de l’international d’Italie – a signé la pole à l’occasion des essais chronométrés devant le vainqueur de la dernière édition disputée sur le circuit de la Tourille, Gregory Aranda (+0.308). Au guidon de la Honda du team SR Motoblouz avec lequel il a renoué à l’intersaison, Valentin Guilod signe le troisième temps chronos (+0.371). On retrouve Calvin Vlaanderen (+0.810) et Adrien Malaval (+0.879) dans le top 5, et ce fameux top 5 prendra part à la Superpole en fin de matinée.

Sixième temps pour Stephen Rubini, devant Jimmy Clochet, Pierre Goupillon, Benoit Paturel et Brice Maylin. Aux portes du top 10 figurent le Norvégien Kévin Horgmo, ainsi que Mathys Boisramé (12e), Enzo Toriani, Julien Lebeau ou encore Maxime Charlier (15e).

Au guidon de sa 250 2T du team 737 Performance GasGas, Mathys Valin signe le 16ème temps devant le Finlandais Emil Weckman. On retrouve Xavier Boog, David Braceras et Kay Karssemakers dans le top 20.

 

Sommières: la pole pour Thibault Benistant
Retour