MXGP & Europe

Stephen Rubini quitte Honda SR Motoblouz


L’association Stephen Rubini et Honda SR Motoblouz, c’est fini. Au terme de la saison de championnat de France Elite, le pilote Français a annoncé sa fin de collaboration avec le team de Josse Sallefranque, pour lequel il évoluait depuis 2022 suite à la fermeture de l’équipe Italienne Assomotor Honda.

Vice-champion d’Europe 125 (2016) et 250 (2019), champion de France Elite (2019), 10ème du mondial MX2 en 2020, Stephen Rubini rejoignait Benoit Paturel et Emil Weckman au sein du team Français pour la saison 2022. Il y réalisera sa meilleure campagne en mondial MX2 pour sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie en terminant 9ème du championnat, et en ayant décroché son premier podium d’épreuve à Maggiora (3e).

Cette année, c’est aux côtés de Valentin Guillod et Emil Weckman que Stephen évoluait chez Honda SR. Il se concentrera sur le championnat de France Elite MX1, sur lequel il ira chercher la seconde place finale derrière son coéquipier Suisse. Il ne participera qu’à deux grands prix cette année pour ses débuts en catégorie MXGP: en Suisse (14e) et en France (16e).

Stephen Rubini à pied pour la fin de saison ? Non. Aux dernières nouvelles, le garçon s’est concocté un programme pour partir disputer la fin de la saison d’outdoor aux USA afin de montrer ses aptitudes au pays de l’oncle Sam. S’il n’est plus éligible à la catégorie 250 en Mondial, Stephen l’est toujours aux USA et évoluerait dans cette catégorie pour les dernières épreuves du championnat national Américain, championnat sur lequel il retrouvera un autre Français, un certain Tom Vialle. On s’attend à ce que la nouvelle soit officialisée prochainement, et que Stephen nous dévoile les détails de son programme pour le reste de la saison 2023, alors ouvrez l’œil. 

Stephen Rubini:J’ai passé un très bon week-end pour la finale du championnat de France Elite 2023. J’ai fait de très bons chronos et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai gagné la première manche mais la seconde était un peu plus difficile avec peu de possibilités de dépassement. Je suis parti en 5ème place et j’ai terminé à la 2ème place. J’ai remporté la journée et j’ai terminé cette saison avec le titre de Vice-Champion de France Elite MX1, un résultat plutôt positif étant donné que j’ai commencé ma saison avec une épaule déboitée. Ce fut également une très bonne année pour mon équipe, Honda SR, qui a remporté deux titres jusqu’à présent : Champion de France et Vice-Champion de France. C’était ma dernière course avec l’équipe Honda SR et je tiens à les remercier pour toutes ces années passées ensemble. Je leur suis également reconnaissant de m’avoir permis de réaliser mes rêves et de poursuivre mes projets futurs. Une nouvelle aventure commence pour moi très bientôt et j’ai hâte de vous en parler !”

Stephen Rubini quitte Honda SR Motoblouz
Retour