France

Stephen Rubini s’impose au Kenny Festival

Un communiqué Honda SR Motoblouz

De retour au calendrier Français, la Coupe des As de Motocross a permis au team Honda France SR Motoblouz de finir la saison de MX en beauté avec la victoire de Stephen Rubini en MX1, le podium d’Emil Weckman en MX2 et le succès de Josse en catégorie presse !

Ayant définitivement remisé sa 250 CRF à l’atelier, Stephen Rubini disputait pour la seconde fois une course en 450 après la finale de l’Elite à Basly. Il a confirmé tout au long du weekend que cette cylindrée lui convenait à merveille, remportant la qualification samedi avant de s’imposer dimanche de belle façon ! Revenu sur le podium de la première manche après une chute en début de course, Stephen s’est imposé dans la seconde manche pour inscrire son nom au palmarès de cette classique réunissant les meilleurs pilotes des différents championnats de France.

Pour sa troisième course de la saison Emil Weckman monte lui sur la troisième marche de la catégorie MX2, un résultat plus qu’encourageant pour le jeune Finlandais qui représentera son pays dans deux semaines au Motocross des Nations qui se dispute cette année aux Etats Unis. Bien qu’engagé en Supercross depuis plusieurs mois Thomas Do est venu lui aussi disputer cette Coupe des As qu’il termine dans le top 10, en neuvième position.

Un mot encore sur le boss, puisque Josse Sallefranque avait repris le guidon pour aller dominer la catégorie presse et conclure en beauté ce weekend.

Josse : « Le Kenny festival est toujours un événement à part ou nous partageons un beau weekend de moto avec beaucoup de nos partenaires qui ne ratent pas l’événement. Côté sportif ce fut un weekend très riche pour le team, les résultats de Stephen qui roulait en 450 et d’Emil qui monte en puissance sont encourageants pour l’avenir. »

Résultats pilotes Honda SR Motoblouz – Coupe des As Reygades

Stephen Rubini : 3ème et 1er des manches, vainqueur de l’épreuve et de la catégorie MX1

Emil Weckman : 7ème et 5ème des manches, 1er de la catégorie MX2 et 6ème de l’épreuve

Thomas Do : 11ème et 10ème des manches, 3ème de la catégorie MX2 et 9ème de l’épreuve

Classement journée – Coupe des As Reygades

1. Stephen Rubini (3-1)
2. Quentin Prugnières (2-2)
3. Julien Roussaly (6-4)
4. Saad Soulimani (8-3)
5. Adrien Malaval (4-7)
6. Emil Weckman (7-5)
7. Kiliann Poll (9-6)
8. Jimmy Clochet (1-DNF)
9. Thomas Do (11-10)
10. Mickael Lamarque (13-9)
11. Melvin Regner (12-11)
12. Scotty Verhaeghe (16-8)
13. Maxime Charlier (10-15)
14. Gregory Aranda (5-DNF)
15. Xavier Cazal (15-13)

Stephen Rubini s’impose au Kenny Festival
Retour
error: Uh, Oh !?!