France

Supercross de Paris: Chris Blose & Eli Tomac vainqueurs le samedi


Auteur du meilleur temps lors des essais chronométrés, vainqueur du premier sprint SX2, puis du second, Le pilote Bud Racing Kawasaki Chris Blose – également troisième du World Supercross cette année avec l’équipe de Stéphane Dassé – signera un samedi parfait du côté du Supercross de Paris en remportant la catégorie SX2 à l’occasion de la première soirée. Il devance son homologue Jace Owen (3-2-2) – présent sous les couleurs de l’équipe FR25 pour l’occasion – et le Français Yannis Irsuti (2-3-5)

Chris Blose a été imparable ce samedi en catégorie 250

En verve ce samedi, les pilotes Américains ont maitrisé leur sujet lors des manches. Les deux favoris en provenance des USA – Chris Blose et Jace Owen – devront toutefois batailler avec un certain Yannis Irsuti, combatif et en grande forme sur le tracé parisien; le pilote Kawasaki sera notamment auteur d’excellents départs en signant le holeshot lors des trois manches disputées. Yannis Irsuti ramène le meilleur résultat tricolore dans la catégorie SX2 ce samedi et prend par la même occasion le leadership du championnat de France SX Tour 250. Yannis Irsuti devance le seul pilote Australien présent au terme de la soirée: Matt Moss(6-4-4). C’est un autre Américain qui complète le top 5: Cullin Park (5-8-3).

Yannis Irsuti a réalisé les 3 holeshots !

Pour le reste des places dans le top 10 au terme de cette première soirée, les animateurs du SX Tour sont au rendez-vous. En forme le weekend dernier à Stuttgart, Julien Lebeau (9-5-6) s’adjuge la sixième place devant le leader du championnat de France SX Tour, Brice Maylin (8-6-7). Quelques erreurs de parcours empêcheront Lucas Imbert (7-10-8) d’espérer mieux que la 8ème place devant Thomas Do (4-7-DNF) et Quentin Prugnières (10-9-9), présent pour l’occasion et régulier lors des manches.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie SX1, c’est Eli Tomac qui remporte la première soirée du 39ème Supercross de Paris, non sans avoir concédé le second sprint 450 à un Ken Roczen vraiment impressionnant d’aisance dans les whoops Parisien.

Vainqueur du premier sprint de la soirée devant Justin Brayton, Eli Tomac ne pourra contenir Ken Roczen lors du second sprint. Lors de l’ultime manche de la soirée, le pilote Star Racing Yamaha signera le holeshot. Moins bien sorti que son principal adversaire, Ken Roczen ne pointera qu’en 4ème position au terme du premier tour mais parviendra à se défaire de Cooper Webb et Marvin Musquin en première moitié de manche avant de reprendre du terrain sur l’officiel Yamaha. Une erreur dans un enchaînement à l’entame du dernier tour verra Eli Tomac sous pression directe de Ken Roczen, qui ne parviendra finalement pas à capitaliser.

Des erreurs lors du second sprint privent Marvin Musquin de podium à Paris ce samedi

Avec son 1-2-1 lors des manches, Eli Tomac s’adjuge la première place de la soirée du samedi, devant Ken Roczen (3-1-2) et Justin Brayton (2-7-4). Cooper Webb (5-3-5). termine quatrième de cette première soirée devant Cédric Soubeyras (6-4-6), premier Français. Victime de chutes lors du second sprint, Marvin Musquin (4-10-3) termine sixième de la première soirée.

On retrouve Gregory Aranda (9-5-8), Maxime Desprey (8-9-7), Julien Roussaly (11-6-9) et Anthony Bourdon (12-8-10) dans le top 10 de la soirée.

Rendez-vous demain – dimanche – pour décerner les couronnes de Prince, et King of Paris 2022.

Supercross de Paris: Chris Blose & Eli Tomac vainqueurs le samedi

Retour