France

Supercross de Paris: le triplé pour Jett Lawrence le samedi


La pole lors des essais libres, la pole lors des essais chrono, la victoire en superpole et la victoire lors des trois manches de la première soirée, Jett Lawrence n’a même pas laissé de miettes à la concurrence à l’occasion du premier soir à Paris la Défense Arena et ce, en dépit d’une chute lors de l’ultime finale.

Il y a du beau monde en piste à Paris ce samedi, et tous les yeux étaient rivés sur Jett Lawrence compte tenu de la démonstration réalisée par le pilote Australien, qui était forcément attendu en terre parisienne.

Jett, Hunter & Ken ont animé la première soirée, en catégorie reine

Facile vainqueur de la première finale après avoir signé le holeshot et s’être rapidement mis à l’abri de ses concurrents, Jett Lawrence passera toute la seconde manche dans la roue arrière de son frangin Hunter, avant de le doubler sur un beau block-pass dans le dernier virage. Il ne restait plus qu’à aller chercher la victoire en dernière manche et Jett était bien parti en menant l’ultime débat devant Ken Roczen et Hunter Lawrence, mais le pilote Honda HRC perdra l’avant dans un virage à la mi-course; il repartira derrière le pilote HEP Suzuki qu’il parviendra à reprendre à quelques minutes du drapeau à damier. Jamais deux sans trois.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un dépassement musclé dans le dernier virage de la seconde manche

Avec son 1-1-1 ce samedi soir, Jett Lawrence donne le ton et monte – logiquement – sur la plus haute marche du podium. Jett devance son frangin Hunter Lawrence qui signe un 2-2-7 ce samedi. Troisième de l’ultime finale, Hunter se mettra un énorme volume dans les whoops en seconde moitié de manche. Le garçon repartira et sauvera les points pour assurer la seconde place de soirée. Troisième place pour Ken Roczen (3-6-2) qui n’aura pu inquiéter Jett & Hunter en première finale, avant de chuter dès le début de la seconde manche, dans un virage. Quatrième place pour Cooper Webb (5-3-3) qui aura réalisé un très mauvais départ en première manche et n’aura pas pu trouver l’ouverture sur un solide Cédric Soubeyras (4-4-5) qui prendra la 5ème place avec trois finales régulières.

Ken Roczen a chuté dès le début de la seconde manche SX1

Grégory Aranda (6-5-4) a amélioré son résultat à chaque sortie. Jordi Tixier (8-7-8) a réalisé un gros début de troisième manche et termine 7ème ce samedi; il devance Adrien Escoffier (9-8-7) et Justin Hill (10-9-9) qui roulé diminué après s’être blessé au dos lors des essais. Thomas Ramette (7-10-14) complète le top 10 de cette première soirée en catégorie SX1. Blessé à l’épaule après avoir chuté dès le début de la première manche, Justin Brayton n’a pas évolué en piste pour le reste de la soirée.

Cooper Webb termine cette première soirée en quatrième place

Supercross de Paris: le triplé pour Jett Lawrence le samedi
Retour