USA

Supercross: Fin de saison pour Jett Reynolds


Les saisons se suivent et se ressemblent pour Jett Reynolds, qui vient de déclarer forfait pour le reste de la saison de Supercross 2025 sur une blessure à la jambe contractée pendant le break.

S’il est l’un des amateurs les plus titrés de ces dernières années côté US – comptabilisant pas moins de 9 titres rien qu’à Lorretta – Jett Reynolds a enchaîné les blessures depuis son arrivée chez les professionnels en 2022, à tel point qu’il lui faudra 3 ans pour participer à sa première finale de Supercross US; lisez plutôt.

Le garçon devait faire ses débuts en Supercross US sur la côte Est en 2022 avec le team Pro Circuit Kawasaki, mais Jett se massacrera le vendredi lors de sa toute première journée de presse et contractera une sérieuse blessure au poignet. Ladite blessure le verra louper l’intégralité de la saison 2022, mais aussi la saison de Supercross 2023. C’est finalement sur l’outdoor (toujours en 2023) qu’on pourra voir le garçon participer à ses premières épreuves professionnelles sur la 250 KX-F officielle. Il participera aux 4 premiers rounds, n’enregistrera pas mieux qu’une 14ème place à Fox Raceway avant de contracter une intoxication alimentaire. De là, Jett Reynolds disparaîtra des radars, et l’amateur autrefois émérite sera finalement écarté des effectifs du team Pro Circuit Kawasaki; il finira chez Club MX Yamaha.

En 2024, rebelote, mais en bleu. Jett Reynolds s’était fracturé la clavicule dès la journée de presse du Supercross de Detroit et n’avait pas pu participer à la moindre épreuve du championnat de Supercross Supercross. Il reviendra en piste sur l’outdoor, naviguera autour du top 15, signera son meilleur résultat (une dixième place) à Washougal avant de se fracturer (de nouveau) la clavicule à l’entraînement à trois épreuves de la fin du championnat de Motocross US. Il reviendra sur le championnat SMX, pour terminer 18ème, 19ème et 13ème lors des trois épreuves, et finalement 15ème du général final.

11 Janvier 2025; un grand moment dans la carrière de Jett Reynolds. Oui, Jett Reynolds se qualifiait pour sa première finale de Supercross à Anaheim 1. La performance (22e), ne restera pas dans les mémoires, mais Jett avait au moins le mérite d’y être arrivé cette fois-ci. 13ème à san Diego mais aussi Anaheim 2, 18ème à Glendale, le pilote Club MX Yamaha ramenait son premier top 10 de carrière à Arlington (10e) avant d’être contraint à l’abandon à Indianapolis (22e). Pointé 16ème de son championnat sur la côte Ouest après 6 rounds, le garçon retourne chauffer sa place sur le banc de touche après une mauvaise chute à l’entraînement pendant le break. Rattrapé par ses démons, Jett Reynolds nous donne rendez-vous sur l’outdoor tandis que le team ClubMX de Brandon Haas se concentrera sur Coty Schock & Max Vohland pour le reste de la saison de Supercross 250.

Club MX Yamaha: « Nous avons le regret d’annoncer que Jett Reynolds a été victime d’une mauvaise chute à l’entraînement ce vendredi, et il s’est fracturé la jambe. Malheureusement, cette blessure le contraint à mettre un terme à sa saison de Supercross. Il a été opéré ce matin à 6 heures et commencera son processus de rééducation la semaine prochaine. Comme vous avez pu le voir, Jett faisait des beaux progrès en Supercross et ne cessait d’améliorer ses résultats. Il est évidemment très déçu, mais il est prêt à se battre pour revenir encore plus fort pour l’ouverture de l’outdoor, fin mai. »

Supercross: Fin de saison pour Jett Reynolds
Retour