Le team Club MX Yamaha est fin prêt à attaquer la saison 2025, avec Maximus Vohland, Coty Schock et Jett Reynolds.
S’il est l’un des amateurs les plus titrés de ces dernières années côté US – avec 9 titres rien qu’à Lorretta – ces trois dernières saisons ont été compliquées pour Jett Reynolds qui a enchaîné les blessures et n’a de fait jamais participé à la moindre finale de Supercross US; lisez plutôt.
Le garçon devait faire ses débuts en Supercross US sur la côte Est en 2022, mais une chute et une grosse blessure au poignet contractée dès sa première journée de presse le verra contraint à faire l’impasse sur toute sa première saison chez les pro’s. Il loupera également l’intégralité de la saison de Supercross 2023 et sera finalement en piste sur l’outdoor lors des 4 premières épreuves. Il n’enregistrera pas mieux qu’une 14ème place à Fox Raceway avant de contracter une intoxication alimentaire. De là, Jett Reynolds ne sera plus revu en piste, et le garçon sera écarté des effectifs de Kawasaki Pro Circuit pour accueillir Levi Kitchen et Maximus Vohland au terme de la saison 2023.
En 2024, rebelote. Jett Reynolds s’est blessé à la clavicule dès la journée de presse du Supercross de Detroit et n’a pas pu participer au moindre Supercross cette année. Il reviendra en piste sur l’outdoor, naviguera autour du top 15, signera son meilleur résultat (une dixième place) à Washougal avant de se fracturer (de nouveau) la clavicule à l’entraînement à trois épreuves de la fin du championnat. Il reviendra sur le championnat SMX, pour terminer 18ème, 19ème et 13ème lors des trois épreuves, et finalement 15ème du général final.
Autant dire que les saisons se suivent et se ressemblent pour Jett Reynolds, mais Club MX Yamaha a décidé de tenter le coup en lui offrant une nouvelle chance en 2025. Tant mieux.
Jett Reynolds: “En 2024, il y a eu des hauts et des bas mais je n’ai ressenti aucune pression du team. Dès le départ, ils m’ont soutenu et m’ont aidé à retrouver mon niveau. Je n’ai jamais fait partie d’une équipe comme celle-ci, qui agît comme un vrai team ! C’est rafraîchissant, ça me donne envie de rester et je veux prouver qu’ils ont raison de me faire confiance. Autre facteur à prendre en compte dans ma décision, c’est la moto. L’équipe Club MX a préparé une moto qui est incroyable pour un team privé. J’ai roulé sur des motos d’usine, et la puissance comme la maniabilité de leur Yamaha sont incroyables. De fait, je n’ai aucune excuse, et c’est désormais de ma responsabilité de performer, et c’est exactement ce que je compte faire l’an prochain.”
Brandon Haas – propriétaire de l’équipe Club MX Yamaha: “Jett est l’exemple parfait de ce que Club MX est capable de faire. Il suit notre programme d’entraînement et travaille très dur. Vous verrez le résultat de son travail la saison prochaine, et à l’avenir. Prolonger avec lui a été une décision facile à prendre grâce à son éthique de travail et son attitude toujours positive. En fait, il veut être avec nous, progresser en tant que pilote et en tant que personne; et c’est exactement ce qu’on fait ici chez Club MX.”