USA

Supercross US: les teams de la saison 2025


Il faudra encore patienter 71 jours avant que la saison de Supercross 2025 ne s’ouvre de l’autre côté de l’Atlantique. La plupart des contrats sont toutefois déjà signés pour l’an prochain, et on est en mesure de caler pas moins de 80 pilotes au sein des principaux teams pour la saison à venir. Bien entendu, certains pilotes n’ont pas encore été officiellement annoncés au sein des dites équipes, et des mouvements de dernière minute ne sont jamais à exclure.

On rencontre un peu tous les scénarios à l’intersaison. Il y a ceux qui avaient déjà un contrat en poche pour 2025 (e.g Sexton & Stewart), ceux qui ont prolongé pour un an (e.g Plessinger & Tomac), ceux qui ont quitté leur team plus tôt que prévu (e.g Martin & Savatgy), ceux qui évoluent actuellement sur le WSX pour une structure tierce (e.g McElrath & Thompson), ceux qui voient leur team changer de main (e.g TLD GasGas n’est plus) ou simplement fermer boutique (HBI Kawasaki), ceux qui débarquent en provenance d’Europe (e.g Prado & Kullas), ceux qui ont annoncé faire leur dernière année complète en 2024 (e.g Nicoletti & Wilson), ceux qui semblent encore incertains (e.g Park & Peters), ceux qui doivent monter chez les pro’s l’été prochain (e.g Gibson & Adams) ou encore ceux qui changent simplement de couleurs (e.g BarX, de Suzuki à Yamaha)…

Sont absents de ce tableau des garçons comme Mark Fineis et Jeremy Martin, qui ont tous deux évolué chez Club MX cette année. Mark ne serait pas gardé, et Jeremy a décidé de quitter la structure bien avant sa fin de contrat qui devait le voir rester au sein du team jusqu’en 2026. L’Estonien Jorgen Matthias Talviku avait fait ses débuts en SX US avec Creo Racing cette année; on attend toujours d’en savoir plus sur ses plans pour 2025. Enfin, les plans de Mikkel Haarup sont encore indécis puisqu’à l’heure de ces lignes, le pilote Danois est aux USA pour tester pour une poignée de teams, tant en 250 qu’en 450. De quoi envisager une année aux US avant de revenir en Europe pour le programme 450 de Triumph … À suivre, donc.

[table id=62 /]

Supercross US: les teams de la saison 2025
Retour