USA

Supercross US: les teams de la saison 2025


Il faudra encore patienter 71 jours avant que la saison de Supercross 2025 ne s’ouvre de l’autre côté de l’Atlantique. La plupart des contrats sont toutefois déjà signés pour l’an prochain, et on est en mesure de caler pas moins de 80 pilotes au sein des principaux teams pour la saison à venir. Bien entendu, certains pilotes n’ont pas encore été officiellement annoncés au sein des dites équipes, et des mouvements de dernière minute ne sont jamais à exclure.

On rencontre un peu tous les scénarios à l’intersaison. Il y a ceux qui avaient déjà un contrat en poche pour 2025 (e.g Sexton & Stewart), ceux qui ont prolongé pour un an (e.g Plessinger & Tomac), ceux qui ont quitté leur team plus tôt que prévu (e.g Martin & Savatgy), ceux qui évoluent actuellement sur le WSX pour une structure tierce (e.g McElrath & Thompson), ceux qui voient leur team changer de main (e.g TLD GasGas n’est plus) ou simplement fermer boutique (HBI Kawasaki), ceux qui débarquent en provenance d’Europe (e.g Prado & Kullas), ceux qui ont annoncé faire leur dernière année complète en 2024 (e.g Nicoletti & Wilson), ceux qui semblent encore incertains (e.g Park & Peters), ceux qui doivent monter chez les pro’s l’été prochain (e.g Gibson & Adams) ou encore ceux qui changent simplement de couleurs (e.g BarX, de Suzuki à Yamaha)…

Sont absents de ce tableau des garçons comme Mark Fineis et Jeremy Martin, qui ont tous deux évolué chez Club MX cette année. Mark ne serait pas gardé, et Jeremy a décidé de quitter la structure bien avant sa fin de contrat qui devait le voir rester au sein du team jusqu’en 2026. L’Estonien Jorgen Matthias Talviku avait fait ses débuts en SX US avec Creo Racing cette année; on attend toujours d’en savoir plus sur ses plans pour 2025. Enfin, les plans de Mikkel Haarup sont encore indécis puisqu’à l’heure de ces lignes, le pilote Danois est aux USA pour tester pour une poignée de teams, tant en 250 qu’en 450. De quoi envisager une année aux US avant de revenir en Europe pour le programme 450 de Triumph … À suivre, donc.

TeamPilotes 250Pilotes 450
Honda HRCJo Shimoda
Chance Hymas
Jett Lawrence
Hunter Lawrence
Monster Energy KawasakiJorge Prado
Jason Anderson
Star Racing YamahaHaiden Deegan
Max Anstie
Nate Thrasher
Daxton Bennick
Michael Mosiman
Pierce Brown
Eli Tomac
Cooper Webb
Justin Cooper
Christian Craig
Red Bull KTMTom Vialle
Julien Beaumer
Chase Sexton
Aaron Plessinger
Rockstar Energy HusqvarnaRJ Hampshire (SX)
(Landon Gibson - MX)
Malcolm Stewart
RJ Hampshire (piges SX +MX)
Rockstar Energy GasGasRyder DiFrancesco
Casey Cochran
Justin Barcia
Pro Circuit KawasakiGarrett Marchbanks
Cameron McAdoo
Seth Hammaker
Levi Kitchen
Ty Masterpool
(Drew Adams - MX)
Triumph Factory RacingAustin Forkner
Jalek Swoll
Stilez Robertson
Jordon Smith
Liqui Moly BetaBenny Bloss
Mitchell Oldenburg
HEP suzukiKen Roczen
Kyle Chisholm
Colt Nichols
BarX YamahaDilan Schwartz
Anthony Bourdon
Derek Drake
Brad West
Leo tucker
Derek Drake (MX)
Club MX YamahaCoty Schock
Maximus Vohland
Jett Reynolds
MCR HondaVince Friese (SX)
Noah Viney (SX)
Vince Friese (SX)
PRMX KawasakiPreston Boespflug
Hunter Yoder
Mitchell Harrison
Cade Clason
Phoenix Racing HondaGavin Towers
Nick Romano
Evan Ferry
Dylan Ferrandis
Firepower HondaCarson MumfordJoey Savatgy
Dean Wilson (piges SX)
AEO PowersportsLux Turner
Ryder McNaab
Talon Hawkins
Team SolitaireCole Thompson
Robbie Wageman
Rides Unlimited Racing KTMAnthony Rodriguez
Team KMR RacingJustin Starling, Kevin Moranz
Team Tedder KTMJustin Hill
Wildcat RacingLorenzo Locurcio (SX)Lorenzo Locurcio (MX)
Michael's Reno/
Stan Benson Husqvarna Racing
Harri Kullas (SX)
Slade Varola
Dayton Briggs
Harri Kullas (MX)
Dirt Bike Depot RacingGage Linville
Crockett Myers
Jace Kessler
Marcus Phelps
MaddParts KawasakiFrerrik Noren
Shane McElrath
Host Grindstone KawasakiMax Sanford
Dylan Walsh
Supercross US: les teams de la saison 2025
Retour