Il faudra encore patienter 71 jours avant que la saison de Supercross 2025 ne s’ouvre de l’autre côté de l’Atlantique. La plupart des contrats sont toutefois déjà signés pour l’an prochain, et on est en mesure de caler pas moins de 80 pilotes au sein des principaux teams pour la saison à venir. Bien entendu, certains pilotes n’ont pas encore été officiellement annoncés au sein des dites équipes, et des mouvements de dernière minute ne sont jamais à exclure.
On rencontre un peu tous les scénarios à l’intersaison. Il y a ceux qui avaient déjà un contrat en poche pour 2025 (e.g Sexton & Stewart), ceux qui ont prolongé pour un an (e.g Plessinger & Tomac), ceux qui ont quitté leur team plus tôt que prévu (e.g Martin & Savatgy), ceux qui évoluent actuellement sur le WSX pour une structure tierce (e.g McElrath & Thompson), ceux qui voient leur team changer de main (e.g TLD GasGas n’est plus) ou simplement fermer boutique (HBI Kawasaki), ceux qui débarquent en provenance d’Europe (e.g Prado & Kullas), ceux qui ont annoncé faire leur dernière année complète en 2024 (e.g Nicoletti & Wilson), ceux qui semblent encore incertains (e.g Park & Peters), ceux qui doivent monter chez les pro’s l’été prochain (e.g Gibson & Adams) ou encore ceux qui changent simplement de couleurs (e.g BarX, de Suzuki à Yamaha)…
Sont absents de ce tableau des garçons comme Mark Fineis et Jeremy Martin, qui ont tous deux évolué chez Club MX cette année. Mark ne serait pas gardé, et Jeremy a décidé de quitter la structure bien avant sa fin de contrat qui devait le voir rester au sein du team jusqu’en 2026. L’Estonien Jorgen Matthias Talviku avait fait ses débuts en SX US avec Creo Racing cette année; on attend toujours d’en savoir plus sur ses plans pour 2025. Enfin, les plans de Mikkel Haarup sont encore indécis puisqu’à l’heure de ces lignes, le pilote Danois est aux USA pour tester pour une poignée de teams, tant en 250 qu’en 450. De quoi envisager une année aux US avant de revenir en Europe pour le programme 450 de Triumph … À suivre, donc.
Team | Pilotes 250 | Pilotes 450 |
---|---|---|
Honda HRC | Jo Shimoda Chance Hymas | Jett Lawrence Hunter Lawrence |
Monster Energy Kawasaki | Jorge Prado Jason Anderson |
|
Star Racing Yamaha | Haiden Deegan Max Anstie Nate Thrasher Daxton Bennick Michael Mosiman Pierce Brown | Eli Tomac Cooper Webb Justin Cooper Christian Craig |
Red Bull KTM | Tom Vialle Julien Beaumer | Chase Sexton Aaron Plessinger |
Rockstar Energy Husqvarna | RJ Hampshire (SX) (Landon Gibson - MX) | Malcolm Stewart RJ Hampshire (piges SX +MX) |
Rockstar Energy GasGas | Ryder DiFrancesco Casey Cochran | Justin Barcia |
Pro Circuit Kawasaki | Garrett Marchbanks Cameron McAdoo Seth Hammaker Levi Kitchen Ty Masterpool (Drew Adams - MX) | |
Triumph Factory Racing | Austin Forkner Jalek Swoll Stilez Robertson Jordon Smith | |
Liqui Moly Beta | Benny Bloss Mitchell Oldenburg |
|
HEP suzuki | Ken Roczen Kyle Chisholm Colt Nichols |
|
BarX Yamaha | Dilan Schwartz Anthony Bourdon Derek Drake Brad West Leo tucker | Derek Drake (MX) |
Club MX Yamaha | Coty Schock Maximus Vohland Jett Reynolds | |
MCR Honda | Vince Friese (SX) Noah Viney (SX) | Vince Friese (SX) |
PRMX Kawasaki | Preston Boespflug Hunter Yoder | Mitchell Harrison Cade Clason |
Phoenix Racing Honda | Gavin Towers Nick Romano Evan Ferry | Dylan Ferrandis |
Firepower Honda | Carson Mumford | Joey Savatgy Dean Wilson (piges SX) |
AEO Powersports | Lux Turner Ryder McNaab Talon Hawkins | |
Team Solitaire | Cole Thompson Robbie Wageman | |
Rides Unlimited Racing KTM | Anthony Rodriguez | |
Team KMR Racing | Justin Starling, Kevin Moranz | |
Team Tedder KTM | Justin Hill | |
Wildcat Racing | Lorenzo Locurcio (SX) | Lorenzo Locurcio (MX) |
Michael's Reno/ Stan Benson Husqvarna Racing | Harri Kullas (SX) Slade Varola Dayton Briggs | Harri Kullas (MX) |
Dirt Bike Depot Racing | Gage Linville Crockett Myers Jace Kessler Marcus Phelps | |
MaddParts Kawasaki | Frerrik Noren Shane McElrath |
|
Host Grindstone Kawasaki | Max Sanford Dylan Walsh |