Quatre finales disputées, et trois succès pour Grégory Aranda, qui n’a concédé qu’une victoire à Cédric Soubeyras cette saison. Cédric blessé et absent, le champion SX Tour en titre creuse l’écart sur son principal rival au championnat après la première soirée du Supercross de Lyon: Anthony Bourdon. Troisième ce vendredi à Lyon derrière Aranda & Tixier, le pilote Bud Racing Kawasaki abordera la seconde journée du samedi avec 19 points de retard sur la plaque rouge. Si rien n’est encore joué, faire dérailler la machine Aranda ne sera pas une mince affaire d’ici l’ultime finale qui se disputera à Grenoble, mi-décembre.
Jordi Tixier réalisera la meilleure sortie de grille lors de la finale SX1 de Lyon ce vendredi. Le pilote KMP Honda sera suivi d’Adrien Malaval, Grégory Aranda, Anthony Bourdon et Adrien Escoffier dans le premier enchaînement.
D’entrée de jeu, Grégory Aranda et Anthony Bourdon feront la jonction sur Adrien Malaval, qui rétrogradera alors en quatrième position; on notera une chute de l’Italien Giovanni Meneghello en début de manche.
Jordi Tixier mènera les deux premiers tours, avant d’être débordé par Grégory Aranda au terme d’un gros passage du pilote GSM Yamaha dans les whoops. Le leader du championnat ne sera plus inquiété par la suite, mais Jordi Tixier s’accrochera toutefois pour garder le pilote Yamaha en ligne de mire lors des 2/3 de cette finale.
Anthony Bourdon ne pourra espérer revenir sur Jordi Tixier lors de cette manche et devra se contenter de la troisième place. Adrien Malaval – dernier pilote dans le même tour qu’Aranda – parviendra à conserver sa quatrième place jusqu’au bout, pour devancer Thomas Ramette, qui trouvera de son côté l’ouverture sur Adrien Escoffier (6e) avant la mi-course pour s’installer en cinquième position.
Adrien Escoffier devancera le champion d’Arenacross Britannique Jack Brunell (7e), mais aussi Jorge Zaragoza (8e), Joan Cros et Kevin Tarallo (10e), vainqueur du repêchage après les déboires d’Enzo Polias et Jason Clermont.
En s’imposant ce vendredi à Lyon, Grégory Aranda reprend de l’avance au championnat sur Anthony Bourdon. Le pilote Bud Racing Kawasaki compte 19 unités de retard avant d’aborder la seconde soirée au sein du Palais des Sports de Lyon. Troisième du provisoire, l’absent – cause blessure – Cédric Soubeyras qui devance désormais Adrien Malaval (-49) et Adrien Escoffier (-54); Thomas Ramette (-55) pointe désormais aux portes du top 5.