France

SX Tour: la première soirée Lyonnaise pour Grégory Aranda


Grégory Aranda n’est plus qu’à quelques petites heures de décrocher son tout premier titre de champion de France de Supercross. Vainqueur de sa 4ème finale de saison ce vendredi à Lyon, le pilote GSM Yamaha n’a pas connu une finale des plus tranquilles pour ce premier opus au palais des Sports de Gerland. En réussite sur le tracé Lyonnais, Anthony Bourdon ira mettre la pression sur le leader du championnat jusqu’au drapeau à damier et si ce dernier ne craquera pas, le pilote Bud Racing Kawasaki est parvenu à repousser le sacre de Grégory au lendemain, samedi. Avec 19 points d’avance avant l’ultime soirée, Grégory Aranda est assuré de décrocher le titre de champion de France SX1 lors de la deuxième soirée, tant que ce dernier se qualifie pour la finale via sa heat.

Grégory Aranda avait donné le rythme de la soirée dès les essais chronos en signant une belle pole, et en confirmant sa forme du jour lors de la manche qualificative qu’il remportera en survolant le plateau.

Auteur de la meilleure sortie de grille lors de la finale, Grégory Aranda emmènera Anthony Bourdon et Cédric Soubeyras dans sa roue arrière alors que Thomas Ramette et Lucas Imbert se disputeront la quatrième place dans le premier tour.

Les deux hommes de tête imposeront un gros rythme d’entrée de jeu et Cédric Soubeyras se retrouvera distancé à la mi-course. Alors qu’Anthony avait perdu quelques mètres sur Grégory Aranda, voilà que le leader de la finale SX1 se voit contraint de se déporter sur un enchaînement pour éviter un pilote retardataire. Grégory Aranda percutera alors – involontairement – Lucas Imbert qui finira au sol mais repartira. En perdition, Grégory Aranda parviendra à rester sur ses roues mais perdra quelques secondes et, le temps de se remettre dedans, voilà qu’Anthony Bourdon se faisait pressant sur les talons du pilote Yamaha. La fin de finale sera disputée et les retardataires ne rendront pas la tâche facile aux deux leaders, mais Grégory Aranda parviendra à contenir Anthony Bourdon derrière lui jusqu’au bout. Cédric Soubeyras, 3ème, sera le seul pilote dans le même tour que le duo de tête.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatrième place pour Thomas Ramette qui réalise une soirée positive compte tenu des difficultés rencontrées sur le SX Tour cette saison; la cinquième place de cette finale reviendra à Jordi Tixier. Adrien Escoffier, Jason Clermont, Lucas Imbert, Nil Bussot & Mathias Tang Christensen complèteront le top 10.

Sauf drama, le top 2 ne bougera plus. La troisième place finale est toujours disputée; Cédric Soubeyras vient tout juste de recoller Adrien Escoffier aux points; celui qui terminera devant l’autre l’emportera ce samedi. Cinquième du provisoire, Lucas Imbert compte 3 points d’avance sur Thomas Ramette, et 5 points d’avance sur Jason Clermont. Là encore, rien n’est joué pour une place dans le top 5.

SX Tour: la première soirée Lyonnaise pour Grégory Aranda

Retour