France

SX Tour Paris: Maxime Desprey vainqueur le dimanche


Maxime Desprey avait à cœur de se refaire ce dimanche sur le SX Tour après avoir été contraint de se contenter d’une petite sixième place ce samedi, après avoir chuté dès le début de finale et alors qu’il était en tête de cette dernière. C’est froissé que le pilote GSM Yamaha a terminé la première soirée et, après une bonne nuit de repos, le leader du championnat SX2 avait retrouvé ses esprits et il retrouve la plus haute marche du podium en s’imposant lors de la seconde manche disputée à l’occasion de ce week-end parisien.

Premier pilote SX Tour aux essais chrono (4ème derrière le trio Owen/Shimoda/Vialle), Maxime Desprey a réalisé le holeshot lors de la finale SX2 du dimanche. Si Thomas Do avait pris une longueur d’avance sur tout le monde au bout de la ligne droite, le pilote Stark retardera trop son freinage et perdra une poignée de positions dans le premier virage.

Vainqueur le samedi, Brian Hsu partira à la faute le dimanche

C’est Charles Lefrançois qui pointera second dans le premier tour, devant Brian Hsu, Calvin Fonvieille et Joshua Varise; les deux derniers cités se seront par ailleurs accrochés lors des essais chrono de la matinée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dès le second tour, Brian Hsu parviendra à plonger à l’intérieur de Charles Lefrançois pour s’emparer de la seconde position; dans le virage suivant, le pilote Honda SR Motoblouz se fera également surprendre par Calvin Fonvieille qui en profitera pour s’installer en troisième position. Déjà, Maxime Desprey compte 3 secondes d’avance sur le vainqueur de la finale du samedi, à savoir Brian Hsu qui emmène Fonvieille & Lefrançois dans sa roue arrière.

C’est finalement le pilote Yamaha qui craquera en premier; à la sortie des whoops, Brian Hsu arrive en catastrophe dans un virage et chute. Il repartira quatrième devant Joshua Varize. Les positions dans le top 3 resteront ensuite figées, même si Calvin Fonvieille parviendra à reprendre du terrain en seconde moitié de manche après une erreur de Maxime Desprey qui le verra enrouler le triple d’arrivée.

Charles Lefrançois n’a pas pu contrer Calvin Fonvieille ce week-end

Maxime s’imposera tout de même avec plus de six secondes d’avance sur Calvin Fonvieille qui signe deux secondes places ce week-end. Troisième, Charles Lefrançois concède quelques points au pilote TMX Compétition à Paris. Quatrième place pour Brian Hsu devant Joshua Varize, Hugo Manzato (6e), Pierre Lozzi, Thomas Do (8e), Germain Jamet et Mickael Lamarque (10e).

Sept sur huit pour Maxime Desprey cette saison. Le leader du championnat SX Tour SX2 débarquera à Lyon avec 31 points d’avance sur Charles Lefrançois, et peut donc espérer décrocher le titre dès le premier soir. Le pilote Honda SR voit quant à lui Calvin Fonvieille revenir à 9 unités après Paris; rien n’est encore joué pour la place de vice-champion.

SX Tour Paris: Maxime Desprey vainqueur le dimanche
Retour