MXGP & Europe

Teutschenthal: résultats des essais libres EMX125-EMX250


De bon matin, les pilotes de l’Europe 125 & 250 sont déjà en piste du côté de Teutschenthal, en Allemagne, pour les essais libres de leur 6ème round de la saison.

Du côté de la catégorie Europe 125, on retrouve toujours Janis Reisulis & Mathis Valin en haut des tableaux, avantage au pilote Français lors des essais libres avec le meilleur temps confondu, signé dans le groupe B. Dans ce groupe, Mathis devance d’ailleurs son premier concurrent de plus de 5.8 secondes au tour, c’est 2.5 secondes plus rapide que le leader du championnat Janis Reisulis dans le groupe A.

Côté Français, on retrouve Mano Faure avec le 9ème temps dans le groupe A, Simon de Ruyter avec le 17ème temps, Amaury Maindru avec le 22ème temps. Dans le groupe B, Tom Caneele prend également le 22ème temps. Ils sont 71 à avoir pris part aux essais libres ce matin.

 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du côté de la catégorie Europe 250, un pilote VRT KTM peut en cacher un autre. Cette fois-ci, c’est Ferruccio Zanchi qui s’adjuge le meilleur temps lors de cette première séance, devançant le leader du championnat Andrea Bonacorsi  (+01.431) et son coéquipier Français Marc-Antoine Rossi (+01.588). Kay Karssemakers et Karlis Reisulis complètent le top 5 lors de ces premiers tours de roue.

7ème temps provisoire pour Alexis Fueri, de retour en piste après son énorme tampon encaissé le week-end dernier en Lettonie. Quentin Prugnières (9e) est également présent dans le top 10 de ces essais. 11ème temps pour Maxime Grau – qui avait brillé ici même la saison passée – 16ème temps pour Bogdan Krajewski devant Xavier Cazal. Les 42 pilotes présents n’ont formé qu’un groupe en EMX250.

Teutschenthal: résultats des essais libres EMX125-EMX250
Retour