MXGP & Europe

Thibault Benistant blessé au genou

Thibault Benistant blessé au genou

Champion d’Europe 250 en titre, Thibault Benistant n’est malheureusement pas en mesure de finir la saison de mondial 2021. Rookie dans la catégorie MX2 cette saison – et pourtant déjà vainqueur de manche à Maggiora et Loket – le coéquipier de Maxime Renaux et Jago Geerts chez Monster Energy Yamaha doit faire l’impasse sur les deux dernières épreuves de la saison après avoir contracté une blessure au genou gauche.

La décision de mettre fin à la saison du pilote Français de 19 ans a été prise par Yamaha en consultation avec l’équipe. Thibault Benistant sera examiné par un spécialiste du genou à Lyon, en France, aujourd’hui, jeudi 4 novembre. Une fois que la gravité de la blessure sera connue, un programme de rééducation sera mis en place pour le retour en piste du Français.

Voilà qui fait les affaires de Kay de Wolf, actuel 8ème du championnat, qui n’aura plus à s’inquiéter ni de Thibault Benistant (blessé), ni de Ruben Fernandez (qui monte en MXGP) lors des deux dernières épreuves de la saison. En l’absence de Benistant et Fernandez, le pilote Néerlandais prendra logiquement la 7ème place du championnat ce weekend, alors qu’il compte actuellement 121 points d’avance sur Simon Laengenfelder, actuel 10ème du championnat. Pour espérer s’emparer de la 6ème place, il faudra néanmoins parvenir à reprendre 62 points à René Hofer; l’Autrichien (474pts) étant lui-même en bagarre pour la 6ème place du championnat avec Mattia Guadagnini (487pts) et Jed Beaton (477pts).

Thibault Benistant a connu son meilleur résultat de journée à Loket (3e) et a signé 8 top 5 de manche cette saison, dont deux victoires de manche. Il est le seul pilote de la saison 2021 à n’être monté sur le podium de manche qu’à l’occasion de victoires; en effet, Thibault Benistant n’a pas terminé une manche second, ou troisième cette année.

Retour