MXGP & Europe

Thibault Benistant forfait pour le GP de République Tchèque

Image: PhawkMania

Vu la chute dont a été victime Thibault Benistant au départ de la manche qualificative MX2 de Loket ce samedi, l’annonce du forfait du pilote Français pour ce 12ème GP de la saison n’est pas une grande surprise. La bonne nouvelle, c’est que l’officiel Yamaha ne souffre d’aucune blessure sérieuse en dépit d’avoir été percuté par ses concurrents à pleine vitesse en bout de ligne droite. Costaud, le Thibault.

Il avait signé la pole aux chronos pour la première fois de la saison ce samedi et il avait une belle carte a jouer sur le tracé de Loket. Arrivé second du championnat en République Tchèque – derrière Andréa Adamo – Thibault Benistant était plus que placé dans la course au tire de champion du monde MX2. Les espoirs d’une couronne mondiale se sont envolés ce samedi sur un gros volume au départ de la manche qualificative. Évacué vers l’hôpital de Karlovy Vary pour y effectuer une batterie d’examen, Thibault Benistant en est ressorti sur ses deux pieds et en un seul morceau mais le pilote Français ne prendra pas part aux manches de ce dimanche. Mention spéciale pour Marcel Stauffer qui prendra le temps d’aller voir le Français à terre avant de repartir.

Toujours second du championnat malgré son abandon de ce samedi, Thibault Benistant ne compte que 4 points d’avance sur Kay de Wolf, 16 sur Jago Geerts, 34 sur Liam Everts et 41 sur Roan Van de Moosdijk. Chez Kemea Yamaha, Jago Geerts, Rick Elzinga et Thibault Benistant auront tous manqué, au moins, un GP cette année.

Dans un autre registre, Marc-Antoine Rossi a chuté lors du warm-up ce dimanche matin. Il ne participera pas aux manches.

Yamaha Factory Racing MX2: “Thibault Benistant, du team Monster Energy Yamaha Factory MX2, a déclaré forfait pour la 12e épreuve du championnat du Monde MX2 à Loket, en République Tchèque, suite à une lourde chute survenue lors de la course qualificative du samedi 15 juillet. Bien qu’ayant pris un bon rythme lors des essais chronométrés et s’étant élancé de la première place en qualif’, Thibault Benistant a été percuté par l’arrière par un autre pilote qui n’a pas freiné à temps, ce qui a entraîné une lourde chute dans la ligne droite de départ. Le Français de 21 ans, qui occupe la deuxième place au classement du championnat MX2, a été immédiatement transporté au centre médical sur le circuit, puis à l’hôpital le plus proche de Karlovy Vary pour y effectuer des examens plus approfondis. Il est à noter que Thibault Benistant n’a subi aucune fracture ou blessure grave et qu’il est sorti de l’hôpital le soir même. Bien que Thibault Benistant n’ait subi aucune blessure grave, Yamaha et Thibault – en consultation avec le médecin de la FIM – ont pris la décision difficile de se retirer du Grand Prix de République tchèque. La principale priorité est d’assurer son bien-être et de lui laisser le temps nécessaire pour se rétablir complètement. Une mise à jour sur une date de retour à la compétition sera communiquée sur les réseaux sociaux de Yamaha Racing en temps voulu.”

Thibault Benistant forfait pour le GP de République Tchèque
Retour